allergie ou pas

Utilisateur anonyme

Bonjour il ny a pas longtemp javais des chon est je suis tomber allergique. je suis aller a lanimalerie est je suis tombee en amour avec un petit lapin rex je voudrais savoir si je serai allergique et je suis allerique au chat est se que rex ses hipoalergene

11 réponses
Utilisateur anonyme

merci des reponse davance!!!

Fenouillette

Bonjour,

Tu es allergique aux cochon d'inde et aux chats?

Il semblerait que le cĂŽtĂ© hypoallergĂ©nique de la race lapin rex soit faux, c'est effectivement la salive qui provoque l'allergie et non le poil. AprĂšs c'est difficile de savoir sans que tu puisses "tester" si le contact avec un lapin te provoquerait une rĂ©action, ma mĂšre est allergique "aux chats" mais pas aux lapins par exemple donc tu as peut ĂȘtre une chance de ne pas l'ĂȘtre. AprĂšs avec les lapins il y a le foin qui peut ĂȘtre source de rĂ©action, ça m'est arrivĂ© Ă  une certaine pĂ©riode j'avais pas d'allergie et du jour au lendemain le foin me faisait Ă©ternuer j'avais rhinite allergique. Mais heureusement ça n'a pas durĂ© et avec un traitement et en prenant des prĂ©cautions c'Ă©tait largement supportable. Pendant une pĂ©riode surtout quand mes lapins Ă©taient en mue ça m'est arrivĂ© d'Ă©ternuer et de faire un tout petit peu d'asthme mais aprĂšs je n'ai jamais fait de grosses crises, c'Ă©tait supportable comme allergies donc la question de me sĂ©parer de mon lapin ne m'est jamais venue. Dans ton cas comment se manifeste tes allergies aux chons et chat? Tu habites en appartement ou maison? Tu as un jardin?

" Groupe facebook "Le Lapin Enchanté in Rabbit's World" à taper dans recherche, groupe fermé pour les passionnés de lapins... "
Utilisateur anonyme

merxi de ta reponse jhabite dans une maison avec jardin

nous croyons que jaitter allergique a mes chon parce que ma gorge ettais bloquer mon nez ettai enfler et il ettai toujour boucher

Fenouillette

Les cochons d'inde Ă©taient dans la maison? 🙂 Tu devais ĂȘtre bien gĂȘnĂ©e en effet, et donc depuis plus de soucis? C'est embĂȘtant ces allergies 😒

" Groupe facebook "Le Lapin Enchanté in Rabbit's World" à taper dans recherche, groupe fermé pour les passionnés de lapins... "
Opaline71

il y a une façon trĂšs simple pour ĂȘtre fixĂ©e : aller chez un allergologue pour faire des tests

lui pourra te dire précisément à quoi tu es allergique ;)

Oui vaut mieux aller chez un allergologue avant d'adopter un lapin et devoir l'abandonner parce que finalement on est allergique... Perso je me méfie de ces races soit disant hypoallergénique. On dirait qu'on parle d'une marque de lessive. C'est du marketing à mon avis tout ça.

Utilisateur anonyme

je crois que je suis allergique au foin car je nai plus mes chon mes encore les simptome est jai encore foin

_unx_follx_

Ou alors on se désensibilise...

" “Heureux les bisexuels qui peuvent regarder toute l’humanitĂ© avec les yeux de l’amour...” "
Utilisateur anonyme

merci des reponse je vais surement alle vour un allergologue bientot piur le savoir merci a tous pour les reponse bizou!!!

Bon courage 👋