allergie au drybed ou gale?

Utilisateur anonyme

Bonjours , sa fait longtemps que je n'ai pas posté de message mais la je m’inquiète bcp: je pense que Yeppa a la gale mais ma mère me dit qu'elle a juste fait une allergie au dry bed et que c'est normal que je m’inquiète autant car c'est mon premier animal.

Moi je pense qu'elle a la gale : elle à eu deux crouttes résament derrière les oreilles, se frotte souvent le derrière par terre, se gratte beaucoup et je pense voir un mini trou au niveau de son nez sans poil(ma mère ne voie rien, je lui ai montrer)j'ai garder le cochon d'inde de mon amie il y a quelque moi et il est rentrer chez lui avec la gale :(

Je pense qu'elle la toujours eu car elle s'est toujours gratter mais q'elle ne se magnifeste que maintenant

Voila l'avis de ma mere qui est plosible aussi ; elle pense que je mets trop de lssive quand je lave son dry bed et qu'elle a fait une allergie a sa, ue je la caresse trop souvent donc je peut lui refiler des bactéries elle pense egalement que je vois qe se que j'ai envie de voir sous l'effet de l'engoisse.

texte un peut long desoler si vous avez eu la fleme de lire jusquau bout ... merci a se qui repondrons

5 réponses
Utilisateur anonyme

Seul le veterinaire pourra vraiment te dire se qu'a ton petit cochon d'inde =/ Je te conseille de l'emmené au plus vite , car que se sois la gâle ou bien une allergie , ton chon doit être tres mal si sa le demange ect..il ne doit pas se sentir très bien ..

Il faut absolument faire un tour chez le vétérinaire =)

Utilisateur anonyme

je suis d'accord avec anaiiys et je pense comme toi que sa peut être une gale ou teigne, si ta mère rechine à aller chez le véto, dis lui que la gale ou la teigne son des maladies transmissibles à l'homme et que les "spores" des champignons s'envolent et se mettent partout (rideaux, tapis...) et peuvent y rester des mois avant de recontaminer ton chon ou un membre de la famille...autrement dit, plus vous tardez à traiter ce champignon, plus votre habitat et celui de l'animal sera contaminé...

Utilisateur anonyme

daccord merci je vais lui dire mais sa va etre dur de la conveincre que jai raison

Utilisateur anonyme

je suis d'accord avec anaiiys et je pense comme toi que sa peut être une gale ou teigne

Utilisateur anonyme

ma mere n'est pas facile a convaincre: je vais mettre de la litiere de chanvre et attendre de voir si Yeppa se gratte encore. Si je voit apparaître un 3eme croutte je l'amenerai directos chez le véto. Je sais que se n'est pas tres humain et si ça tennait juste a moi je l'aurais deja emmener chez le veto. Comme sa ma mere sera bien obliger d'accepter