Alimentation rongeur urgent

Iasukoh

Bonjour,

En raison du confinement, j'ai dû acheter une nouvelle marque de "croquettes" en urgence pour mes octodons (la marque habituelle n'étant pas dispo dans le seul magasin ouvert et ne pouvant pas me faire livrer par la poste). Or, il se trouve qu'ils ne touchent quasiment pas à leur nourriture et sont de ce fait plus nerveux que d'habitude... Pensez-vous qu'ils pourraient se laisser mourir de faim car ils ne veulent pas de leurs nouvelles "croquettes" ? (Je précise qu'ils ont du foin à volonté.) Comment faire pour les habituer à cette nouvelle nourriture (sachant que je n'ai plus de leur ancienne et n'ai pas pu effectuer de transition en raison de la situation) ?

Merci d'avance,

E.

4 réponses
Celia_122

Bonjour

Je ne pense pas qui pourraient pas se laisser mourrir de faim donner leur beaucoup de foin à volontés je ne mis connaît pas trop en octodons mais si il mange des légumes frais comme les hamsters attention renseigne vous pour savoir si il en mange si oui donner leur en un peut si non il finiront par s’habituer !!

bonne soirée

Iasukoh

Bonjour Je ne pense pas qui pourraient pas se laisser mourrir de faim donner leur beaucoup de foin à volontés je ne mis connaît pas trop en octodons mais si il mange des légumes frais comme les hamsters attention renseigne vous pour savoir si il en mange si oui donner leur en un peut si non il finiront par s’habituer !! bonne soirée

Merci de votre réponse ! Ils sont censés pouvoir manger des légumes et fruits frais de ce que j'ai lu mais ils n'aiment pas vraiment ceux que je leur donne (comme les carottes ou les pommes, ils s'en fichent).

Celia_122

Bonjour

Il n’aime pas les fruits et légume ba ce n’est pas grave je vous conseil fortement de les peser 2 a 3 fois pas semaine et noté leur poids ses se que j’ai fait pour un de mais chinchilla qui a eu une opération des dents

bonne journer

Erika La Compagnie Des Hamsters
Une éleveuse d'hamsters, de tortues, et experte en rongeurs et reptiles.

Bonjour peut-être les croquettes sont plus ennuyeuses ? Essaiez de melanger avec des céréales comme l'avoine , blé .., Mais si il aurront vraiment faim il prendront la nourriture qui doivent manger ... Je ne me connais pas en octodon mais j'ai beaucoup d'hamsters et nous non plus on a pas trouvé leur nourriture préfèré ( c'était pour des souris !!!) j'ai mélangé avec du mais que j'avais , des avoines pour rendre plus intéressant et ils mangent á volonté!

" Vivre sans animaux c’est triste... Plus tu en a plus tu es mieux... Mais il faut réfléchir à leur bien être, et leur rendre... "