Alimentation Octodon

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

je suis tout nouveau ici donc je vais me présenter brièvement.

Je me nomme Pierre, j'ai acheté deux octodons en décembre 2011 et j'ai quelques questions à vous poser sur l'alimentation :)

Depuis que je les ai, je leur donne les mélanges présents en animalerie ou supermarché, j'ai décidé il y a pas longtemps de changer leur alimentation étant donné que leur nourriture coûte relativement chers :)

Ayant vu sur d'autre site (site non mis à jour depuis un certain temps) l'alimentation idéal et peu coutante (blé orge sègle et luzerne à volonté) j'ai donc opté pour du muesli présentant le blé orge et sègle et quelque légume type courgette ou carotte de temps en temps ainsi que la luzerne.

J'ai tout juste commencé leur nouveau régime alimentaire hier 1/3 nouveau mélange 2/3 mélange animalerie, ils ont l'air d'apprécier... Mais étant donné que sur le site, il n'est mentionné nul part ce type d'alimentation j'ai un peu peur d'avoir tout ça pour rien :)

Donc concrètement, ma question est de savoir si le régime alimentaire blé orge sègle, luzerne à volonté et quelques légumes parfois est la bonne

Et ma deuxième question est un peu plus inquiétante, ils ont la teigne depuis 1 mois maintenant, je suis allé chez le vétérinaire qui m'a proscrit un produit à mettre sur leur poil... C'est un traitement de 4 semaines et malheureusement je suis partie en vacance pendant 2 semaines et le traitement a mal était fait pour les personnes qui s'en sont occupés, dois je retourner chez le vétinaire? dois je continuer le traitement quand même?

A noter que les zones de poils ne se sont pas agrandi mais non pas diminuer non plus :)

Mes octodons vivent bien, ils ont une volière, ils se baladent dans l'appart tous les soirs, et j'ai aucun problème de manipulation avec (le vétérinaire m'a même féliciter car c'était la première fois qu'il voyait autant de facilité de manipulation (A) je me la raconte un peu là lol )

Bref je vous laisse me répondre et je m'excuse de la longueur de mon message

Bonne fin de journée

3 réponses
Utilisateur anonyme

Bon c'est pas grave pour la longueur du message mais pour la nourriture continue comme ca mais ne donne pas trop de graines sa les faits grossir,les légumes, au contraires c'est exellent pour santer!Lui donne pas trop de pain, ni trop de noix et de noisettes.J'espère que j'ai pus d'aider! :-)

Utilisateur anonyme

voilà se qui peu t'aider http://www.octodons.org/savoir.php?page=nourriture tout y est

Utilisateur anonyme

recommence le traitement :)