Alimentation Lapins ??!

Utilisateur anonyme

Bonjour, mon oncle me propose un sac de mais (non traiter) bio, qu'il a fait pousser lui même...

Mais je me pose des questions sur ce légume .

Est-ce bon pour mon lapin ?? Si oui en quelle quantité lui en donner et combien de fois par semaine environ ??

Merci d'avance .

5 réponses
Utilisateur anonyme

Le maïs n'est pas une graine ??? Si oui n'en donne pas a ton lapin car ce n'est pas dans son régime ,il est herbivore et non granivore ;)

Utilisateur anonyme

Le maïs est un céréale

ses grains sont riches en amidon, donc pas bon pour les lapins , cochon d'indes et autre animaux herbivore ;)

Natiwe

Le maïs est très peu digeste et très calorique pour le lapin, cela peut être une friandise, mais une friandise vraiment occasionnelle ! ;)

Utilisateur anonyme

D'accord merci pour vos réponses...je lui en prendrais que 3 alors et je leurs donnerais quelques graines pour friandises de temps a autres, avec leurs granulés ...

Merci =)

Utilisateur anonyme

Ca ne doit pas etre donné, même en friandise.

Des choses bonnes pour les lapins: les légumes (verrifier ceux qu'on peut ou non donner) et en friandise tu peus donner des fruits.