Alimentation lapin ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, je voudrais juste savoir sur une semaine se que vous donnés à vos lapin. Merci pour vos reponses

4 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Je vais vous donner ce qui est idéal à donner à un lapin sur une journée.

Le lapin est un herbivore dont la croissance des dents est continue. Il lui faut un aliment qui lui permette d'user ses dents pour ne pas qu'il ait de problèmes de dents trop longues. Il lui faut donc beaucoup de fibres (foin, herbe, verdure). Le foin doit être donné à volonté. Vous pouvez ensuite lui donner 3 sortes de légumes verts par jour (fanes de carottes, épinards, brocolis, mâche, ...) en quantité d'une gamelle.

Pour ce qui est de l'alimentation en sachet, les mélanges de graines ne sont pas idéaux car pauvres en fibres et généralement le lapin trie. Il vaut mieux choisir des granulés. Il faut en donner 25 g par kg par jour. Ce n'est donc pas l'aliment principal.

En friandises, vous pouvez lui donner quelques fruits par exemple mais en quantité minime (banane, poire, carotte, etc).

J'espère que ces informations vous seront utiles.

Romane

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Merci pour toutes ces infos .

Vu que mon lapin est encore jeune es que je lui donne quand même des légumes ?

Utilisateur anonyme

Ok merci

Utilisateur anonyme

http://www.margueritecie.com/alimentation.php

tiens voila un petit lien qui t'adera a comprendre comment tu dois nourrir ton lapin

Bonne soirée, patte d'ange