Alimentation lapin ?
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
http://www.margueritecie.com/alimentation.php
tiens voila un petit lien qui t'adera a comprendre comment tu dois nourrir ton lapin
Bonne soirée, patte d'ange
Ok merci
Merci pour toutes ces infos .
Vu que mon lapin est encore jeune es que je lui donne quand même des légumes ?
Bonjour,
Je vais vous donner ce qui est idéal à donner à un lapin sur une journée.
Le lapin est un herbivore dont la croissance des dents est continue. Il lui faut un aliment qui lui permette d'user ses dents pour ne pas qu'il ait de problèmes de dents trop longues. Il lui faut donc beaucoup de fibres (foin, herbe, verdure). Le foin doit être donné à volonté. Vous pouvez ensuite lui donner 3 sortes de légumes verts par jour (fanes de carottes, épinards, brocolis, mâche, ...) en quantité d'une gamelle.
Pour ce qui est de l'alimentation en sachet, les mélanges de graines ne sont pas idéaux car pauvres en fibres et généralement le lapin trie. Il vaut mieux choisir des granulés. Il faut en donner 25 g par kg par jour. Ce n'est donc pas l'aliment principal.
En friandises, vous pouvez lui donner quelques fruits par exemple mais en quantité minime (banane, poire, carotte, etc).
J'espère que ces informations vous seront utiles.
Romane
4 commentaires sur 4
- lapereau de 2 mois fais des petit bruit quand je le caresse
- Comment ''exploiter'' son lapin? 😂 (engrais, compost...)