Les copeaux de bois (que ce soit bio, dépoussiéré, parfumé ou autre) sont toxique pour tout mammifère, dégageant du phénol, molécule toxique utilisé pour les anti-mites et anti-puce notamment.
Pour la litière tu as le chanvre ou le lin pour une litière complète, sinon tu as les rafles de maïs, la litière végétale pour chat ou les rouleaux de bois si ton lapin est propre.
Pour l'alimentation Guizmo a tout dit, je rajouterai juste que ton foin doit aussi sentir bien bon, l'introduction doit se faire progressivement pour les légumes si le lapin n'est pas habitué (donc s'il ne vient pas d'un élevage sérieux), friandises 100% naturelles type pissenlit, herbe fraîche, fruits.. (pas de friandises industrielles), mélanges de graine, pas de pain, pierre minérale ni d'adoption en animalerie.
Pour les granulés je te conseil les Oxbow, illimité jusqu'à six mois puis on régule pour faire 3% du poids de ton lapin.
Je te renvoie ici avant l'adoption > http://www.margueritecie.com/adoption.php .
Tu va l'adopter où ta lapine ?? Car il faut fuir l'animalerie surtout.. Et venir deux jours avant c'est un peu limite niveau temps je trouve. Tu as une cage de quelle taille ? Quelle jouet ? Tu pourra consacrer combien d'heures de sortie ?
Je te conseil la liberté totale, au pire semi totale. Il faudra apprendre la propreté à ta lapine et je te conseil vivement la stérilisation à ses six mois pour éviter tout soucis de marquage, agressivité et cancer de l'utérus (présent chez 80% chez les lapines en vieillissant).
Ma lapine était dans une cage de 80cm, sans sortie, sans jouet... Et avait été adopter en animalerie par ses propriétaires...
J'ai un budget assez limité pour le matériel, donc je vais faire les jouet moi même. Et elle auras 7heures de sorties par jour