Alimentation lapin

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Alors voilà je vais avoir une lapine dans deux jours.

J'aurais vraiment besoin de conseils pour l'alimentation. Tout les conseils seront vraiment les bien venus, car pour tout vous avouez je suis un peu perdue...

Merci et bonne fin de journée :)!

20 réponses
Utilisateur anonyme

bonjour,

alors en ce qui concerne les extrudés je te conseille de prendre soit les HAMI FORM ou les VERSELE LAGA.

pour le foin il faut lui en donner a volonter pareil pour l eau

il faudrait que tu mette a sa disposition des batons pour qu elle puisse ronger...

pour la litiere tu peut prendre du copeaux ou du chanvre

pour les legumes au debut il faut pas que tu lui en donne beaucoup

et tu peut mettre quelques jouets pour lapin...

tu peut aller voir sur le site MARGUERITE & CIE tu y trouvera pleins de bon conseils et astuces...

voila j espere t avoir aidé

😌😒😁

Utilisateur anonyme

Salut je ne m'y connais pas trop trop en lapin mais je sais qu'il lui faut du foin a volonté et des granule et de l'eau aussi

Guizmo38

Bonjour,

Alors, pour l'alimentation de ta lapine il y a deux éléments indispensable et un élément en plus à lui donner :

- Le foin : bien vert et non poussiéreux. Ton lapin doit toujours en avoir à disposition, c'est indispensable pour ses dents.

- Les légumes : endive, panais, céleri branche, fenouil ... A donner tous les jours.

Sur ce site tu as tous les légumes autorisés (ou non) : http://www.margueritecie.com/listelegumes.php

(Tu peux lui donner des fruits en tant que friandises).

- Des extrudés de qualité : Oxbow, "Cuni Complete" de Versele Laga ... Pas de mélanges.

Et bien sûr toujours de l'eau propre à disposition.

Pouna34, la marque Hami Form n'est pas adaptée.

Utilisateur anonyme

Guizmo38 comme tu a l air de bien t y connaitre en lapin pourrait tu aller sur le post que j ai mis sur le forum pour me donner quelques conseils??😌

Sofi771

Les copeaux de bois (que ce soit bio, dépoussiéré, parfumé ou autre) sont toxique pour tout mammifère, dégageant du phénol, molécule toxique utilisé pour les anti-mites et anti-puce notamment.

Pour la litière tu as le chanvre ou le lin pour une litière complète, sinon tu as les rafles de maïs, la litière végétale pour chat ou les rouleaux de bois si ton lapin est propre.

Pour l'alimentation Guizmo a tout dit, je rajouterai juste que ton foin doit aussi sentir bien bon, l'introduction doit se faire progressivement pour les légumes si le lapin n'est pas habitué (donc s'il ne vient pas d'un élevage sérieux), friandises 100% naturelles type pissenlit, herbe fraîche, fruits.. (pas de friandises industrielles), mélanges de graine, pas de pain, pierre minérale ni d'adoption en animalerie.

Pour les granulés je te conseil les Oxbow, illimité jusqu'à six mois puis on régule pour faire 3% du poids de ton lapin.

Je te renvoie ici avant l'adoption > http://www.margueritecie.com/adoption.php .

Tu va l'adopter où ta lapine ?? Car il faut fuir l'animalerie surtout.. Et venir deux jours avant c'est un peu limite niveau temps je trouve. Tu as une cage de quelle taille ? Quelle jouet ? Tu pourra consacrer combien d'heures de sortie ?

Je te conseil la liberté totale, au pire semi totale. Il faudra apprendre la propreté à ta lapine et je te conseil vivement la stérilisation à ses six mois pour éviter tout soucis de marquage, agressivité et cancer de l'utérus (présent chez 80% chez les lapines en vieillissant).

Utilisateur anonyme

bonjour,

alors en ce qui concerne les extrudés je te conseille de prendre soit les HAMI FORM ou les VERSELE LAGA.

pour le foin il faut lui en donner a volonter pareil pour l eau

il faudrait que tu mette a sa disposition des batons pour qu elle puisse ronger...

pour la litiere tu peut prendre du copeaux ou du chanvre

pour les legumes au debut il faut pas que tu lui en donne beaucoup

et tu peut mettre quelques jouets pour lapin...

tu peut aller voir sur le site MARGUERITE & CIE tu y trouvera pleins de bon conseils et astuces...

voila j espere t avoir aidé

😌😒😁

Ok merci pour tes conseils

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Alors, pour l'alimentation de ta lapine il y a deux éléments indispensable et un élément en plus à lui donner :

- Le foin : bien vert et non poussiéreux. Ton lapin doit toujours en avoir à disposition, c'est indispensable pour ses dents.

- Les légumes : endive, panais, céleri branche, fenouil ... A donner tous les jours.

Sur ce site tu as tous les légumes autorisés (ou non) : http://www.margueritecie.com/listelegumes.php

(Tu peux lui donner des fruits en tant que friandises).

- Des extrudés de qualité : Oxbow, "Cuni Complete" de Versele Laga ... Pas de mélanges.

Et bien sûr toujours de l'eau propre à disposition.

Pouna34, la marque Hami Form n'est pas adaptée.

D'accord merci 👍

Utilisateur anonyme

Les copeaux de bois (que ce soit bio, dépoussiéré, parfumé ou autre) sont toxique pour tout mammifère, dégageant du phénol, molécule toxique utilisé pour les anti-mites et anti-puce notamment.

Pour la litière tu as le chanvre ou le lin pour une litière complète, sinon tu as les rafles de maïs, la litière végétale pour chat ou les rouleaux de bois si ton lapin est propre.

Pour l'alimentation Guizmo a tout dit, je rajouterai juste que ton foin doit aussi sentir bien bon, l'introduction doit se faire progressivement pour les légumes si le lapin n'est pas habitué (donc s'il ne vient pas d'un élevage sérieux), friandises 100% naturelles type pissenlit, herbe fraîche, fruits.. (pas de friandises industrielles), mélanges de graine, pas de pain, pierre minérale ni d'adoption en animalerie.

Pour les granulés je te conseil les Oxbow, illimité jusqu'à six mois puis on régule pour faire 3% du poids de ton lapin.

Je te renvoie ici avant l'adoption > http://www.margueritecie.com/adoption.php .

Tu va l'adopter où ta lapine ?? Car il faut fuir l'animalerie surtout.. Et venir deux jours avant c'est un peu limite niveau temps je trouve. Tu as une cage de quelle taille ? Quelle jouet ? Tu pourra consacrer combien d'heures de sortie ?

Je te conseil la liberté totale, au pire semi totale. Il faudra apprendre la propreté à ta lapine et je te conseil vivement la stérilisation à ses six mois pour éviter tout soucis de marquage, agressivité et cancer de l'utérus (présent chez 80% chez les lapines en vieillissant).

Ma lapine était dans une cage de 80cm, sans sortie, sans jouet... Et avait été adopter en animalerie par ses propriétaires...

J'ai un budget assez limité pour le matériel, donc je vais faire les jouet moi même. Et elle auras 7heures de sorties par jour

Utilisateur anonyme

http://t.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_lapin_rongeurs/cage_lapin_rongeur/15840

Je compte prendre cette cage. A moins que quelqu'un en ait d'autres à me proposer dans les même prix

Sofi771

friandises 100% naturelles type pissenlit, herbe fraîche, fruits.. (pas de friandises industrielles), mélanges de graine, pas de pain, pierre minérale ni d'adoption en animalerie

Je re précise bien (pas très clair dans mon 1er message pour le coup..), Pas de mélange de graines ni pain ni pierre minérale.

Si tu as un budget limité pourquoi ne pas regarder sur LeBonCoin si tu trouve une cage pas trop chère d'occasion ?

Et faire tous tes jouets toi même me semble compromis.. En faire un ou deux ok mais tous.. Surtout que pour une 30ene d'euros tu peux en acheter un tas !