Alimentation lapin

Utilisateur anonyme

Bonjour , et oui j'aurai mon pinpin dans neuf ou quinze jours :) j'ai hâte mais j'aimerai des conseils sur l'alimentation .

Pouvez-vous m'aider ?

Merci d'avance ,

Carla

18 réponses
Utilisateur anonyme

Si il aura 2 ou 3 mois alors commence par lui donner de l'herbe,du foin et des granulé (pour lapin bien évidament).tu pourai lui donner aussi des fruits et des légumes mais pas trops souvent (une foie par jour).🙂

Utilisateur anonyme

Merci je vous remercie beaucuop :)

Moi j'ai pris mon cochon d'Inde dans une animalerie très très bien qui m'avais conseiller, d'ailleurs j'y retourne souvent pour des renseignement sur mes poisson. 😌

Dis moi Lionblanc , quelle est cette animalerie ? Tridome ? Gammevert ?

Sofi771

j'ai pris mon cochon d'Inde dans une animalerie très très bien

N'importe quel passionné t'aurai dis de ne pas adopter un cochon d'inde seul.. Et il ne faut pas oublier la vie plus que scandaleuse des animaux reproducteurs qui sont maltraités au delà des mauvais conseils, mauvaises conditions de vie, mauvaises alimentation, manque de place, vente de produits inadaptés et j'en passe...

Utilisateur anonyme

J'ai juste une petite question : ma mère à dit que si je m'en occupais bien , j'en aurai un autre pour lui tenir compagnie😋🙂 , mais en attendant d'avoir son copain , il ne va pas (ou elle ) s'ennuyer ?

Utilisateur anonyme

Non il ne sennuyera pas si toi même tu lui tien compagnie (tu joue avec lui ,tu le sort, le promène ...)

Mais juste un conseil ne les met pas directement ensemble dans la cage car ton premier lapin le prendrait pour un intru ou autre et ils se battront

Mes lapin je lai ai mis directement ensemble et la grande s'est a accepter le petit mais lui la mordu a plusieurs reprise et il se sont battu donc fait leur faire connaissance de façon ''éloigner'' ;-)

Utilisateur anonyme

Ok :) merci

Sofi771

On ne peut pas comparer une relation inter espèce et une relation intra espèce.. Le lapin est grégaire, il a besoin de communiquer, jouer etc, la présence de son maître n'enlève rien à se besoin même s'il le comble. Par contre pour deux lapins une cage d'1m20 ne suffira pas.

Pour tout nouvel arrivant il faut mettre en place une quarantaine puir partir sur les étapes de cohabitation. Le mieux étant un couple femelle stérilisée-mâle.

Les bases de la cohabitation ici > http://www.margueritecie.com/cohabitation.php .

Les étapes ici > http://www.margueritecie.com/cohabitation2.php .

Utilisateur anonyme

Coucou c est vrai que l animalerie et deconsseiller carvla bas beaucoup d animaux sont malade ...quand tu vas l acheter verifie bien qu il court partout qu il a les yeux grand ouvert et demande leursnil donne quoi a manger exetera car si il change alimentation plus lacage d un coup sa va pas etre bon pour lui stress agressiviter...

bon courage