Alimentation lapin

Utilisateur anonyme

Bonjour , et oui j'aurai mon pinpin dans neuf ou quinze jours :) j'ai hâte mais j'aimerai des conseils sur l'alimentation .

Pouvez-vous m'aider ?

Merci d'avance ,

Carla

18 réponses
0céanee

Bonjour,

Ou va tu chercher ton lapin ? Car tu peux demander des conseil soit au vendeur d'animalerie ou aux particuliers. J'ai eu pas mal de cochon d'inde et de lapin et j'en apprend encore aujourd'hui. Pour son alimentation je te conseille des granulés spécial pour lapin car cela évite que le lapin ne mange que ce qu'il aime dans les mélanges de graines et les soucis niveau carences que cela apporte ce type de comportement, des légumes et du foin.

Utilisateur anonyme

Coucou il faudrait que tout les jours tu lui donne de l eau des fruits et legume du foin a volonte et des extruder (grannules) pour les fruits et legume si ton lapin viens d anilalerie commence en petite quantite

bon courage

Sofi771

Je déconseille très fortement l'achat en animalerie, tu as de très bons élevages respectueux des animaux avec des animaux sevrés, non consanguins et non maltraités.

Pour l'alimentation pas de mélange de graines, pas de pain, pas de friandise industrielle, ni pierre minérale ni maïs, foin de qualité, bien vert, qui sent bon et non poussiéreux (un bon foin n'est pas évident à trouver) à volonté, plusieurs légumes variés tous les jours, friandises 100% naturelles de temps en temps (fruits, pissenlit, verdure etc) et extrudés de qualité.

Attention à l'introduction des légumes ! Si tu ne sais pas si ton animal a eu un sevrage correct et des légumes auparavant il faudra y aller par étape. S'il vient d'animalerie il faudra y aller extrêmement doucement...

Plus d'infos sur l'introduction des légumes ici > http://www.margueritecie.com/introlegumes.php .

Je te renvoie par ici > http://www.margueritecie.com/adoption.php .

Je te conseil fortement de lire cet article avant adoption, ça te donnera des pistes sur le début de l'adoption et les questions à se poser. Margueritecie.com est sûr, clair et complet n'hésites pas à lire les articles qui t'intéresse de près ou de loin.

Utilisateur anonyme

Et bien , je vais l'avoir en animalerie , pour le choisir , je vais prendre celui qui viendra vers moi , est-ce un bonne idée ?

Sofi771

Acheter en animalerie est une très mauvaise idée et contribue à la maltraitance animal mais à ton âge je me doutes bien que ca ne dépend malheureusement pas de toi.. Tu risque d'avoir un animal consanguine et mal (ou pas) sevré.. Choisis un mâle plutôt qu'une femelle pour éviter la gestation surprise, ne prend pas le plus petit car tu peux être sûr qu'il n'est pas sevré et dis toi bien que ton animal ne sera pas sociabilisé, ce n'est pas parce qu'il vient près d'une vitre qu'il vient vers toi.. Il fauidra y aller par étape et très doucement car il va avoir beaucoup de mal sur le début. Ne le porte pas sans réel motif (en gros quasi jamais à part consultation chez le véto ou sortis à l'extérieur) laisse lui au moins 6heures de sortie par jours et du temps, ne force jamais le contact.

Pour les légumes il faudra y aller très, très doucement par de toute petite quantité surtout s'il a de la diarrhée il faut aller au véto au plus vite, elle peut être mortelle pour nos lagomorphes...

Utilisateur anonyme

Ok merci , en fait , quand je disais celui qui vient vers moi , je pensais plus à mettre ma main dans la cage et voir s'il vient :)

Sofi771

Tu ne peux pas approcher les animaux comme ca.. Si tu trouves une animalerie qui accepte que tu approche ta main des animaux c'est qu'elle est particulièrement mauvaises.. Si tous les clients faisait ca tu imagines le nombre de fois où les animaux serait sur-stréssés par jours ? Et on approche pas sa main d'un lapin en hauteur c'est très stressant pour lui... Il est important que tu te renseignes sur le lapin pour commettre des gestes qui te paraissent simples mais qui pourtant vont dégrader la future relation de confiance que tu va avoir avec ton animal.

Utilisateur anonyme

quel age aura-t-il?

Utilisateur anonyme

Comme nous allons finalement l'avoir en animalerie il devra avoir dans les 2/3 mois :)

Lionblanc

Moi j'ai pris mon cochon d'Inde dans une animalerie très très bien qui m'avais conseiller, d'ailleurs j'y retourne souvent pour des renseignement sur mes poisson. 😌

" Un monde sans paroles ne serait plus humain, mais un monde sans animaux le serait-il encore ? "