Alimentation gerbilles

Opaline71

Bonjour,

J'ai recueilli ce jour 6 gerbilles, 2 femelles et 4 mâles

L'adoption des 2 femelles était prévue mais pour les 4 mâles c'est un sauvetage

Les personnes ne pouvaient plus s'en occuper et ne trouvaient pas à les donner et du coup elles auraient probablement été tuées chose que je ne pouvais pas accepter

Nous les avons appelées : Canelle et Caramelle pour les femelles et pour les mâles Noisette, Stitch, Jerry et Nuage

Donc ça fait une jolie petite troupe à nourrir et j'aurais voulu savoir si vous aviez une animalerie en ligne à me conseiller qui soit intéressante au niveau prix sur du gros conditionnement et bien sûr alimentation de qualité

Voici 2 photos de la petite famille

les mâles

et les femelles

Merci d'avance :)

8 réponses
Hucumda
Passionnée d'animaux, j'en ai à mes côté depuis bien des années, en grande partie des petits rongeurs que j'apprécie particulièrement :)

Une alimentation de qualité ne se trouve pas en animalerie, par contre il y à la boutique de mélange maison Croc'nac qui est super. Evidemment le prix est plus important mais le mélange dure plus longtemps (donc on s'y retrouve) et est parfaitement adapté ^^

Tu vas les garder les mâles ? Si oui il faudra penser à changer de cage si celle des photo est leur cage de vie ;) Et prévoir qu'ils pourrais ne pas toujours s'entendre à quatre donc à séparer par deux au besoin.

P.S : La paille c'est à éviter, prend plutôt du foin (de toute façon elles en ont besoin)

Opaline71

la cage dans laquelle ils sont les 4 mâles c'est une cage de transport pour cochon d'inde lol

ce n'est pas du tout leur cage de vie, ils étaient là en attendant que je nettoie celle que j'avais récupéré

ils ont cette cage là

et la paille c'est seulement dans la cage de transport, dans leur cage ils ont du chanvre

ils sont tous frères et ont toujours vécu ensemble sans bagarre mais je les surveille de près et au moindre souci je scinde le groupe en 2

pour l'alimentation j'irais jeter un oeil chez croc'nac

Hucumda
Passionnée d'animaux, j'en ai à mes côté depuis bien des années, en grande partie des petits rongeurs que j'apprécie particulièrement :)

Elle n'est pas adapté non plus ;)

Opaline71

de toute façon dans l'immédiat je n'ai pas les moyens d'investir dans une autre cage

je viens d'acheter une cavy cage pour mes chons sans compter refaire le stock d'alimentation pour tous mes animaux

j'ai 4 cochons d'inde, 3 hamsters et 6 gerbilles maintenant

mais c'est pourtant le genre de cage conseillée pour les gerbilles, et je peux vous dire qu'elles s'éclatent dedans

tout le bac est rempli casi et elles creusent et font des galeries

par rapport à l'état dans lequel je les ai récupéré je peux vous dire qu'elles revivent mes gerbouillettes là

Hucumda
Passionnée d'animaux, j'en ai à mes côté depuis bien des années, en grande partie des petits rongeurs que j'apprécie particulièrement :)

Ce n'est pas une critique :) Mais quand tu pourras ce serais bien de changer tout de même car c'est une cage trop petite qui plus est pour quatre, les grilles en étage pas top pour les pattes non plus et pas la place de faire un aménagement correct. Par contre pour la litière c'est top ! Il me semble que le minimum français des cages pour gerbilles est 90x50cm pour 2 (ce que je trouve personnellement trop petit pour des animaux aussi énergique mais c'est déjà mieux).

Elles ont de la chance que tu les aient trouvées :)

Opaline71

j'ai acheté une sorte de pont passerelle en bois qui fait 55x17cm pour mettre dans la cage

ainsi qu'un pont suspendu en bois avec plein de choses dessus pour qu'elles s'amusent

du coup je pense enlever la plateforme en grille qu'il y a dedans pour éviter qu'elles ne se blessent les pattes

je les ai prise car on me donnait la cage avec sinon je n'aurais même pas pu les sauver les 4 mâles

donc pour le moment c'est toujours mieux que la façon dont ils vivaient et surtout ça leur évite d'être euthanasiés

quand ma fille a vidé la cage pour qu'on la nettoie elle en a vomi, je vous laisse imaginer l'état d'hygiène déplorable...

je vais voir à acheter un grillage à poser par-dessus la cage de mes cochons d'inde et je pourrais les mettre dedans éventuellement

la cage fait 100x50x50cm donc ça leur ferait une bonne surface

me faut juste faire en sorte qu'elles ne s'échappent pas à travers les barreaux qui sont très espacés

Hucumda
Passionnée d'animaux, j'en ai à mes côté depuis bien des années, en grande partie des petits rongeurs que j'apprécie particulièrement :)

Si tu la regrillage ce sera bon :)

Utilisateur anonyme

Perso je recommande Croc'Nac :)