alimentation femelle ÉCUREUIL qui allaite

Utilisateur anonyme

Bonjour!! Ce message est très important!

J'ai à la maison une femelle écureuil (tamia rayé) qui a cinq petits. je viens d'apprendre par ce site, qu'elle doit avoir une plus grande dose de protéine pour être en santé et que ses bébés le soient aussi ; '' Une petite quantité de protéines est fournie par des aliments d’origine animale, comme les larves d’insectes (vers de farine), des croquettes « light » pour chien, du blanc de poulet ou du yaourt. Cette source doit être augmentée pour les femelles en gestation ou qui allaitent ''

J'aimerai savoir si il y a une sorte de yaourt qu'elle ne peux pas manger ( en fait , si je doit absolument lui donner du yaourt nature ) Merci beaucoup de me répondre c'est très urgent!!

5 réponses
Utilisateur anonyme

Encore d'la connerie de Wamiz.

Le tamia rayé (Tamias striatus) ne mange pas de poulet blanc et certainement pas de croquettes pour chien. Ça mange des insectes, des grenouilles, des petits reptiles, des œufs et des oisillons, en plus de graines, de tubercules et de bulbes. (Merci Wikipédia)

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

je vous déconseille de prendre les dits "conseils" de ce site car après avoir lu quelques fiches infos, j'ai pu remarquer qu'il y a beaucoup d'erreurs ou autres mauvais conseils.

Le yaourt n'est pas une grande source de protéine et il n'est pas non plus naturel pour un écureil. Je vous conseille donc d'achter des vers de farine qui lui apporteront source de protéines, tout en restant un aliment naturel. Si ce genre d'insecte vous "dégoûte", vous pouvez toujours trouver des larves séchées, elles ne sont donc pas vivantes.

Utilisateur anonyme

D'accord, Merci à vous deux. J'ai des gecko léopards a la maison et nous achetons occasionellement des vers de farine, j'en acheterai un ou deux de plus la prochaine fois ;)

Utilisateur anonyme

On ne peut pas acheter des vers de farine individuellement, il va falloir prévoir une bonne boîte pour tout ce petit monde.

D'ailleurs, même un écureil qui n'allaite pas peut varier un peu son alimentation avec un peu de protéines aniamle.

Utilisateur anonyme

Oui, Nacs , En en achetant a mes geckos (15 habituellement ) ils nous en donnent toujours deux de plus au cas oû quelques uns mourraient et je les donneraient a mon écureuil