Alimentation et cri aigu

Utilisateur anonyme

Bonjour je viens d'avoir mon premier cochon d'inde. Grace à internet je reconnais à peu pres les sons. Tout à l'heure je l'ai pris et j'ai eu un doute sur le fait qu'il claque des dents (c'était un frottement par ci par la) alors je l'ai remis dans sa cage, la ferme et la à peine le dos tourné il pousse un cris aigu. De plus j'ai l'impression qu'il trie ses croquettes. C'est normal ?? Que dois-je faire ?? Et pourquoi ce cri ??

Bonne journée :)

5 réponses
Utilisateur anonyme

C'est pareil que Jimlolo, dès que mon cochon d'inde entendait un bruit de sac plastique ce qui signifiait pour lui "saladeeee" il se mettait à couiner. Donc, c'est normal.

Et pour la nourriture, n'achète pas des graines parce que sinon il va trier et manger seulement ce qu'il aime et de ce fait avoir des carences. Donne lui plutôt des bouchons. Et n'oublie pas la vitamine C, c'est très important pour ce genre de rongeurs. ;)

Utilisateur anonyme

Je lui laisse il mange :) c'est quoi les bouchons et comment reconnaitre les granulés extrudés ??

La Moustache
Moi: o

salut,

le claquement de dents signifie qu'il a peur ou qu'il se sent en danger..

Mais je crois que les chons sont tous pereils, les miens couinent quand j'ouvre le frigo ou qu'ils entendent des sachets plastiques ou le bruit d'un couteau qui coupe les carrottes! ils sont tous tellement gourmands!

" Un chat est un petit chef-d'oeuvre. Et il le sait! "
Utilisateur anonyme

Jimlolo c'est ca qu'il mange en premier dans ma boite ^^ merci mais je suis obligée de lui mettre des legumes alors avec ??

Utilisateur anonyme

Vous pensez que si je laisse ce qu'il aime pas il finira par manger ? je lui ai remis des croquettes mais pas trop du coup vu qu'il mange pas mal la nuit ^^ je vais voir comme ca si il mange de toutes façons y a du foin. Les courgettes j'ai laissé il a fini par les manger.