Alimentation de nos chon

Celine2

Bonjour quand on regarde sur Internet si on prend tout en compte on devient fou..... Que donnez vous à vos chon

J ai vu que persil endive carotte pas plus de deux fois par semaine .

Moi perso je donnais des endive tout les jours .

Qu'elle quantité donner : j ai vu 50gr à 100 gr

Moi je donne une assiette matin et soir je pèse pas

La vitamine c qu'elle quantité aussi?

Merci de vos avis et partage de repas

8 réponses
Katarina16
J'ai une réelle passion pour les rongeurs (surtout les cochons d'inde), grace à mon cochon d'inde Mimine, mon premier animal de compagnie (je ne compte pas mes bernards l'hermite :p)....

Alors deja désolé du futur roman... Personnelement l'endive c'est la passion de mes chons, elles en ont presque tous les jours. Elles ont un repas le midi avec comme dose exemple quelques feuilles d'endive + petit bout de carotte. L'aprem un petit encas : un petit bout de pomme par exemple et le soir un peu comme le midi. Le persil c'est pas trop leur délire mais parait faut pas trop en donner. La carotte dès que j'en donne trop elles ne mangent pas tout. Et je ne donne jamais de vitamine C. Elles en ont juste dans les fruits/légumes qu'elles mangent

" Mimine/Tartine "
Celine2

Merci moi le plus petit rafale des endives et les deux carottes et concombre

Je vais continuer à leur en donner qouvent

Utilisateur anonyme

Je donne de l'endive à ma Châtaigne mais je ne sais pas si c'est très bon pour elle, sinon poivron mais elle n'en raffole pas, orange, roquette et mâche.

Alexlapinou

Moi elles ont le droit tous les jours a de l'endive et je n'ai jamais entendu dire que ce n'était pas top pour elles. Sinon je leur donne poivron rouge, fenouil tous les jours et genre 1 /2 fois par semaine des pommes et des carottes.

Celine2

Merci...

Je continue à leur donner deux fois par jour endive , fenouil, céleri, concombre soit carotte soit pomme

J ai acheté des radis ils adorent et de la roquette ils adorent aussi du coup j alterne

Un peu de poivron parfois aussi

Merci à tous

Pareil pour la vitamine c j ai tout vu du coup je donne 1 ml pour celui de 4mois 1/2 et 0,8ml pour celui de deux mois

Truc qui n à rien à voir l urine de mon chou viré à l orange et j ai trouve c était une réaction à la lessive . J ai change de lessive et us rien...

Celine2

Oui merci.....

Chachatouille

L'endive n'est pas forcement a donner avec modération c'est juste que c'est un légume riche en eau donc voilà , par contre la carotte c'est trop sucrée donc oui avec modération

" Les cicatrices parlent plus fort que la lame du couteau qui les a causées. "
Celine2

Bon ben finalement l urine s oxydé toujours .ais ça met plus de temps.....en tout cas il faut bien pipi transparent donc je m inquiète pas ....