Alimentation Cunipic Naturaliss

Lareveuz

Connaissez-vous cette nouvelle alimentation pour rongeurs ?

Je l'ai découverte il y peu de temps, à Animalis. J'ai demandé des renseignements à la vendeuse, qui ne savait pas grand chose, étant donné que c’est nouveau, donc pour l'instant pas de retour d'avis. Elle savait juste que c'était une alimentation complète.

Donc ce jour là, j'ai décidé de ne pas prendre le paquet (je précise, c'est pour mes chinchillas), je suis aller voir si il y avait des avis sur internet, mais non pas encore.

Au final, je suis retourné à Animalis hier, et la gamme était à -20 %. Donc une bonne occasion pour essayer la marque. J'ai donc acheté un paquet pour mes chinchillas, qui ont adoré !

Sur le paquet il y est écrit :

"Nourriture complète pour le chinchilla. Fabriqué à partir de produits naturels. Composé de matériaux bruts qui imitent ce que le chinchilla consomme dans son milieu habituel. Foin d'herbes, avec un mélange de feuilles, de fleurs et de plantes. Très savoureux, ils sont nourris de façon saine et équilibré. "

Bref, cela fait penser à une nourriture parfaite. Quand on ouvre le paquet, l'odeur de plantes et de fleurs séchées qui en ressort, et très agréable.

Et il faut avouer, le packaging donne envie 😌

Voila, donc pour ceux qui ont essayé, pour le chinchilla ou autre rongeurs, donner votre avis.

Pour ceux qui n'ont pas essayer, je conseille cet alimentation, qui pour l'instant, me plait, et plait à mes loulous 👍

9 réponses
Utilisateur anonyme

Tu aurais la composition complète ? 😌

Utilisateur anonyme

Deja pour les chons, et lapin c'est mauvais, car c'est un mélange, donc risque de trie et carrence

Utilisateur anonyme

Oui les mélanges c'est mauvais pour les chons et les lapins, après je sais pas pour les chinchillas ?

Utilisateur anonyme

Voici la compo pour les chinchillas:

Hay, le son, l'échinacée (Echinacea), luzerne déshydratée, paille traitée, tournesol entières, blé, pulpe de betterave, ortie (Urtica dioica L.), hibiscus (Hibuscus L.)

tournesol feuille (Helianthus L.) mélasse, de l'orge, de l'huile de soja, chlorure de sodium, le carbonate de calcium. MODE D'EMPLOI: Administrer à volonté. Vérifiez que l'animal ont toujours, de l'eau fraîche et propre.

J 'ai vu la compo, pour les lapins, c'est bofbof...

Utilisateur anonyme

Cela ne me semble pas très nourrissant, non ?

Lareveuz

Moi la composition me semble correcte. Qu'est ce qui ne va pas ?

Lareveuz

En ce qui concerne les chinchilla :

- Foin : indispensable

- Son : fait partie des fibres, donc important

- Echinacée : c'est une Plante aux bienfaits immuno-stimulants

- Luzerne : idem que le son, apporte les proteines

- Paille traitée : Rien de bien méchant

- Tournesol intégral : ça par contre ça m'intrigue

- Pulpe de betterave : on en trouve dans des granulés de qualité

- Ortie : plante très nutritive, riches en vitamines et minéraux

- Hibiscus : fleur riche en vitamine C, elle apporte également des minéraux

- Helianthus : c'est la feuille du tournesol, donc pas de soucis

- Melasse de cane : cela doit apporter le peu de glucides qu'à besoin le chinchilla

- Orge : fibre

- Huile de soja : apport en lipides

- Chlorure de sodium : bon pour le transit intestinal, évite la constipation

- Carbonate de chaux : je suppose que ça fait parti des minéraux.

En bref, la composition est pas mal, je ne comprend pas pour le tournesol intégral, mais c'est tout.

Lareveuz

"Deja pour les chons, et lapin c'est mauvais, car c'est un mélange, donc risque de trie et carrence"

Pas forcément, car là, ce n'est pas un mélange de graine. Si c'est de la qualité et que c'est appétissant, l'animal va tout manger.

Si tout est bon pour lui, il n'a pas besoin de trier, et il faut laisser la gamelle, jusqu'à ce que tout soit manger.

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Je trouve qu'il y a quand meme énormément de son, luzerne, et quand on parle de ces produits dans une composition, en général il s'agit de déchets. Personnellement je resterais sur les extrudés, mais je trouve que ces petits mélanges pourraient faire office de compléments/friandises, vu qu'ils sont assez fibreux.

Mais on doit y trouver pas mal de choses nocives pour nos compagnons : mélasses, céréales, il y a meme des produits dérivés du tourne sol (graine ?) qui est très nocif pour le chichi par exemple et n'a rien à faire dans l'alimentation des herbivores stricts, donc le chinchilla.