Alimentation chez le lapin

Utilisateur anonyme

Bonjour j’ai eu ma lapine il y a pas beaucoup de temps; c’est un lapin bélier nain ; elle a 3mois . Je ne sais pas vraiment quelle quantité de granulé il faut lui mettre elle est maigre on sent c’est os mais elle a souvent faim alors qu’elle a du foin à volonté. Je ne sais pas vraiment si je je met pas assez de granulé. Pouvait vous me dire combien de granulé faut-il lui mettre? Elle fait que 699g donc je m’inquiete Un petit peu....pourtant elle s’alimente bien et mange beaucoup....

11 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour qu'elle type de granulée lui donnes tu ?

Les granulées qui sont bonnes pour les lapins sont "sélective" et les "cuni complete" .

Utilisateur anonyme

Bonjour merci de votre retour,je lui donne les mêmes granulés qu’on lui donner au l’elevage je ne sais pas dutout;c’est ecrrit aliment complet. c’est les jardi basse-cour

Utilisateur anonyme

C’est eux

Utilisateur anonyme

Je ne connais pas cette marque, je ne penses pas que ce soit une bonne alimentation mais dans le doute je vais laisser les autres répondre .

Utilisateur anonyme

Daccord merci. Savez vous combien de gramme a peu pres par jour lui donner de granulé?

Utilisateur anonyme

Aucune idée .

Utilisateur anonyme

Daccord merci quand meme👎

Utilisateur anonyme

Jusqu'à 6 mois, le jeune doit manger à volonté;

C'est la seule période de sa vie où il ne doit pas être strictement rationné. Ne le rationnez pas en pensant qu'il va devenir obèse s'il mange à volonté. Il n'y a aucun risque car il sera extrêmement actif durant cette période ! Toutes les protéines et les calories vont être utilisées pour assurer sa croissance.

Mais si ta lapine mange toute la gamelle en une fois et qu'elle ne sait pas se rationner elle-même; donne- lui en plusieurs fois.

Laurefcgb

C’est eux

Je te conseille de changer les granulés et vite, parce que la description sur leur site est pas vraiment encourageante pour un lapin de compagnie et surtout absolument pas adapté à un bébé!

"Aliment complet pour lapins. Aliment unique à distribuer à sec et à volonté aux futurs reproducteurs et lapins en engraissement. Mettre de l’eau propre à disposition des animaux."

Passes la sur des Cuni ou des Sélectives bébé, à volonté au départ, avec du foin.

Introduit au fur et à mesure des légumes http://ladureviedulapinurbain.com/listelegumes.php pour que vers ses 6 mois, elle ne mange que 2 cuillères à soupe de granulés au profit des légumes et foin toujours à volonté.

A 8 mois environ, tu pourras la passer sur des granulés adultes.

Changez ses granulés pour des Oxbow jeunes lapins par exemple (à acheter sur zooplus), vous pouvez lui en donner à volonté pour le moment

Foin à volonté aussi

Vous pouvez mettre une photo de votre lapin ?