Alimentation ??

Utilisateur anonyme

Bonjours a tous j ai regarder une vidéo sur la chaîne melolee hamster et compagnie la vidéo était sur l alimentation ou il conseiller des mélange est d autre personne comme Olivier qui est sur wamiz ( c est un éleveur )

Dit le contraire a la fin je ne mis retrouvé plus aidez moi svp🤪

Et aussi quel marque de nourriture me conseiller vous

4 réponses
Meysaki

Personnellement les Crispy pellet sont vraiment une super alimentation, je l'utilise pour mes hamster et mes souris.

1kg dure vraiment longtemps.

Je leur met désormais que deux ou trois fois par mois du mélange real nature, juste pour varier un peu. Et de temps en temps un morceau d'endive.

Sur la photo c'est une femelle d'un élevage que je viens d'avoir. Elle mange un Pelet. Trois pellet dur environ 2-3j par hamster. Ça dépend de leur appétit, les miens en ont toujours à leur disposition

La deuxième photo c'est mon ti mâle

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Les Hamsters sont des granivores et les besoins alimentaires sont proches entre les différents hamsters. On les nourrit en pratique avec des granulés, qui sont suffisants pour combler leurs besoins.

Les mélanges sont en général trop gras et trop riches en sucre. De plus, votre hamster va trier ses aliments dans le mélange ce qui peut amener à certaines carences dans sa ration.

Si vous avez des doutes ou plus de questions, mieux vaut se référer à votre vétérinaire.

Bonne journée,

Alexandra - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Quand on regarde la compo des extrudés, y'a de quoi faire peur franchement.

Essentiellement composé de "sous produits végétaux", soit des déchets...

Sachant aussi que les vitamines et enzymes y sont obligatoirement ajoutées chimiquement, car celles contenus naturellement dans les ingrédients de base des extrudés sont automatiquement détruites lors du moulage et de la cuisson (comme les croquettes de nos chiens et chats).

Je suis complètement pour les mélanges, mais seulement maison ! (attention tous ne sont pas tip top hein, faut vérifier)

C'est beaucoup plus naturel et complet pour un rongeur omnivore.

Personnellement je commandais chez Croc Nac's ;)

Utilisateur anonyme

Ok merci de toute vos réponse

Je vais demander a mon vétérinaire

Merci