Alimentation 100% naturelle -Lapin , Chons -

Utilisateur anonyme

Bonjour , Bonsoir *)

Je vais surement passer à l'alimentation 100% naturelle pour mes 2 Bébés et je voulais avoir des conseils , j'en sais déjà pas mal ( Passion Cobaye ;) ) et si vous proposez une alimentation 100% naturelle à votre Lapin ou à votre Cochon d'Inde , savoir si cela est vraiment bien ( je pense ) et si votre poilu aime ! Ou encore votre menu ou .... Bref parlez de cette alimentation ! :D

Merci à tous ! :)

2 réponses
Utilisateur anonyme

Coucou,

alors quand mon lapinou aura fini ses extrudés, je vais passer à une alimentation 100% naturelle aussi ;)

Il faut savoir qu'il faut lui donner chaque jour, minimum 4 varités de légumes. De préférence bio à cause des pesticides et autres produits chimiques. Ne pas oublier de les éplucher et de les laver (au vinaigre blanc + eau chaude pour être bien nettoyés). Il faut aussi que tes loulous soient bien habituer à manger des légumes et bien faire la transition à chaque intégration d'une nouvelle variété dans son alimentation.

La carotte et la tomate sont à donnés en petite quantité car elles contiennent beaucoup de sucre.

A complèter avec du bon foin à volonté et de l'herbe fraîche (printemps, été) qu'il faut bien rincer avant de leur donner.

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup Lo ! Moi aussi je pense y passer ( après la réserve de 4kg d'extrudés qu'a fait ma mère *) ) Je trouve ça mieux pour eux , pour la tomate et la carotte je savais, de plus donner tropde tomate pourrait causer une inflammation des lèvres ;)

De l'herbe ? Aucun risque de diarrhée ? :)