ALERTE LAPIN EN DANGER

Sarahgdv

Bonsoir à tous,

J’ai grandement besoin d’avis sur ma situation,

J’essaie de faire au plus court...

Mon lapin bélier de 5 ans vit a l’extérieur dans un enclos depuis toujours,

Hier soir on l’a retrouvé immobile, sans réactivité et les yeux fermés tout en continuant de manger

On l’a vite rentré près de la cheminée, pensant qu’il avait prit un coup de froid, nous l’avons mit dans une caisse, avec des granulés carotte foin et eau

Au bout de quelques heures on ressent une légère amélioration (un peu plus de réactivité, et les yeux qui s’ouvrent à peine), il continue toujours à s’alimenter et arrive même à faire sa toilette tant bien que mal

On laisse donc passée la nuit en espérant que tout rentrera dans l’ordre le lendemain

Donc, à cette heure ci, 22h14, mon lapin ne montre pas plus d’amélioration depuis hier soir,

(A l’exception que ses yeux se sont encore plus ouverts mais le sont pas encore totalement)

En plus de son manque de réactivité et de son manque d’équilibre, on découvre également qu’il ne s’hydrate, et on remarque aussi qu’il est très maigre

En revanche il n’a aucune perte d’appétit...

A savoir... Notre autre lapin est décédé il y’a 2 semaines, dont il partageait son enclos,

Qu’en pensez vous ?

Nous avons besoin d’être ne serait ce qu’un peut éclairé ...

merci

4 réponses
Utilisateur anonyme

Go Veterinaire en urgence....ca parait évident vu l'etat de votre lapin...

IL est vacciné ?

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

D’après votre description, cela présente une situation d’urgence : il faut l’emmener au plus vite chez votre vétérinaire qui vous proposera une solution.

Même si votre lapin s'alimente, sa déshydratation, son manque de réactivité et d'équilibre sont très préoccupants.

Cela peut être dû à différentes causes, et il est impossible de poser un diagnostic sans voir votre animal.

Si depuis votre message votre lapin agit de nouveau normalement, je vous conseille tout de même d’en parler à un vétérinaire qui pourra vous indiquer quoi faire en cas de récidive.

Bon courage et bonne journée,

Clara

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Bonjour j’ai eu un lapin dans ce cas et vous ne pouvez rien y faire votre lapin fait sûrement une dépression

Désolée pour vous 🤧

Sarahgdv

Bonjour,

Merci pour vos réponses !

Mon lapin va beaucoup mieux depuis,

Il est toujours au chaud avec nous, il boit de nouveau, ses yeux sont grand ouverts et à reprit des forces

Et au lieu de sa posture inquiétante des débuts, il arrive aujourd’hui à se détendre et s’allonge !

Je le sors de temps à temps de sa cage, pour qu’il puisse se dégourdir les pattes,

Il n a aucun problème pour marcher et arrive à se tenir en équilibre,

Je le garde malgré tout avec nous,

Ça paraît peut être bête au vu la situation mais j’ai l’impression que notre compagnie lui fait du bien, même s’il est sauvage avec nous depuis qu’il est bébé

Mais oui en effet, je vais demander l’avis de mon vétérinaire, pour comprendre et faire en sorte que ça ne se reproduise plus,

Dans tous les cas, merci d’avoir prit le temps de répondre,

😌