Bonjour,
C'est normal de s'en faire, mais c'est également normal que la situation prenne cette tournure :)
Les lapins font partis des proies, donc contrairement aux chiens et aux chats qui eux sont des prédateurs (comme nous) la confiance est plus longue a établir.
C'est un peu comme si on vous mettait avec un lion aujourd'hui...vous seriez un peu méfiant, même si ses intentions sont bonnes.
La meilleure arme face à la timidité d'un lapin c'est la patience...et aussi la nourriture ;)
J'ai recueilli deux lapins il y a 2/3 mois, un frère et une soeur. Ils ont chacun un caractère très différent. Kalie est une petite curieuse qui aime faire des bisous et traine toujours dans nos pâtes, mais Yuki son frère est très méfiant. Il n'a pas trop l'habitude des câlins et se méfie des mains qui s'approchent de lui ^^
du coup, quand je lui donne ses quelques granulés le matin, j'en profite pour le caresser gentiment.
En gros il faut réussir à faire associé à son animal que les caresses sont positives. Donc friandises + câlins, c'est un combo parfait.
Mais il faut y aller progressivement.
Pour ce que les gens appellent "câlins", c'est effectivement rare que ça soit des câlins portés (dans les bras).
Ca peut être un lapin qui grimpe sur vos genoux, qui reste à côté de vous et qui se laisse gratouiller, un lapin qui aime qu'on lui fasse des bisous...chacun aura sa préférence. Et certains jours peut être qu'il ne voudra pas être caressé.
En fait au début, il faut déjà être content que votre lapin reste à côté de vous, vienne vous renifler, 2 semaines c'est très court, ça peut prendre encore 1 mois, 2 mois ou même 6, mais ça viendra.
Il faudra par contre se contenter de l'affection que vous recevrez.
Mais il faut passer du temps avec son animal, il faut parfois savoir s'asseoir à côté de lui, juste l'observer, et lui donner une petite friandise quand il vient vers vous :)
Ne vous inquiétez pas, ça va venir tout ça, la complicité ça se gagne, plus vous passerez des moments positifs ensemble, mieux ça sera ;) et votre meilleure allié, c'est la nourriture (sans excès bien sûr ;))