Aie Ma Patte !

Utilisateur anonyme

Bonjour. Je m'appelle Cloé et j'ai 12 ans. Il y a presque un ans, ma mère mon frère et moi , avons achetés un lapin nain. Je m'en occupait bien (oui parce que mon frère ne s’investissait pas trop et que j'avais dit à ma mère que c'est MOI qui serait responsable de la lapine) Enfin bref je m'occupais très bien de ma lapine je la nourrissait bien etc... aujourd'hui le 16/02/2016 aux alentours de 15h... Je revint de ma douche, j'avais laisser la cage de ma lapine ouverte il n'y avait rien de dangereux pour elle par terre et dans tout le cas elle n'aurait pas pus se blesser (enfin c'est ce que je croyais). Donc en sortant de ma douche j'étais en train de chercher ma lapine quand je la vit dans ma poubelle de chambre.

La poubelle fait 32 cm de hauteur et 23,5 cm de largeur (sachant que la poubelle était vide cela faisait de la hauteur pour Pompom) Je voulu la prendre pour la sortir de la donc je la pris doucement mais par affolement elle voulut se dégager de mes mains et comme je ne la serrait pas au point qu'elle ne m'échappe pas et bah justement elle m'échappa des mains et atterrit sur mon lit bizarrement (elle atterrit sur le bord)

😯

Je voulu voir si tout aller bien mais la elle sauta carrément de mon lit (sachant que la hauteur de mon lit est d'à peut près 60 cm) et elle retomba d'un coup. Elle voulu partir mais elle n'arrivait plus à bouger sa patte gauche arrière. Prise de panique je la pris doucement et en pleurant j'alla voir ma mère en lui racontant tout. Ma mère appela d'urgence mon oncle qui était vétérinaire. Pendant ce temps je la posa sur son cousin qui était sur mon lit et je lui donna 1 ou 2 carottes qu'elle mangea sans aucun problème

puis je la surveilla et la bombarda de caresses. La je la laisse se reposer tranquillement. Avez - vous des conseils à me donner pour que ça aille mieux ? J’espère que vous aurez pris le temps de lire ce texte bien qu'il soit très long mais j'ai vraiment besoin d'aide j'ai peur pour elle et je me sens un peu coupable... Merci de me répondre 🤧😞
6 réponses
Utilisateur anonyme

Ton oncle arrive quand?

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

En attendant la visite de votre vétérinaire, évitez de manipuler votre lapine, cela risque de la stresser d'avantage et elle pourrait se blesser encore plus gravement. Laissez-la tranquillement dans sa cage.

Pour la suite le vétérinaire saura quoi faire.

Bon courage,

Lucille

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Ton oncle arrive quand?
Je ne sais pas il va surement arriver demain car il est occuper a son cabinet :(
Utilisateur anonyme

Bonjour,

En attendant la visite de votre vétérinaire, évitez de manipuler votre lapine, cela risque de la stresser d'avantage et elle pourrait se blesser encore plus gravement. Laissez-la tranquillement dans sa cage.

Pour la suite le vétérinaire saura quoi faire.

Bon courage,

Lucille

Depuis que je l'ai mise dans sa cage je ne l'ai pas touchée et laissée tranquille.

Je serais patiente merci de ta réponse

🙂

Utilisateur anonyme

des nouvelles ?

Utilisateur anonyme

mon bb avait fait pareille il boitait il marchait plus et é jours apres il courait dans sa cage mais ne tinquiete pas car ta lapine recoit les mauvaise ondes bisous