Bonjour,
Je vous conseille au début de donner les granulés qu'elle avait avant que vous l'adoptiez, afin de ne pas perturber son transit.
Par la suite, vous pouvez changer de marque et choisir une bonne marque de granulés pour lapins comme Owbow et Selective, et en prenant des granulés junior jusqu'à ses 6 mois.
Il faudra faire une transition alimentaire sur plusieurs jours, en mélangeant l'ancien aliment et le nouveau tout en diminuant progressivement la quantité de l'ancien aliment.
Tant que votre lapin est encore bébé, il faudra lui donner à volonté (sauf s'il mange vraiment beaucoup trop). Il faut proscrire les mélanges de graines car le lapin a tendance à trier et ses besoins ne seront pas couverts.
Il ne faut surtout pas oublier de donner du foin: c'est très important pour un lapin de manger du foin car cela lui use les dents et aide sa digestion. Il doit être de bonne qualité, sentir bon et être bien vert. Le foin doit être donné à volonté.
Environ 1 mois après son arrivée, vous pourrez commencer à introduire des légumes. Il faudra le faire petit à petit, introduire un légume à la fois sur plusieurs jours. De nombreux légumes peuvent être donnés, comme des carottes, blettes, le céléri...
J'espère avoir répondu à vos questions
Pauline
La paille doit être verte ? Moi j'achète de la paille en magasin elle est jaune..