Aidez-moi! Nourriture et Entretien

Utilisateur anonyme

Salut à tous, j'ai acheté il y a quelques jours deux cochons d'Inde et j'aimerais avoir des infos sur la nourriture à leur donnés et leurs entretien.

P.S: Je suis inquiet car dès que j ouvre la cabane, ils se fourrent dans un coin et la femelle serre le petit mâle. Merci d'avance :) :) :)

J'ai tappissé le sol d'ancienne herbe de la tonte du jardin et j'aimerais donc savoir si les bestioles (cloportes..) qui y vivent pourait causer des problèmes.

Merci d'avance :) :) :) :)

15 réponses
Utilisateur anonyme

Ils sont dans la même cage ? si oui le mâle es castré ?

Si il n'es pas castré ta femelle risque d'avoir des bébés ce qui es pas très bon pour les chonnes en plus =/

Utilisateur anonyme

Oui ils sont dans la même cage, et le mâle n'est pas castré. :)

Utilisateur anonyme

-en mettant un male et une femelle, tu cours un gos risque pour tes chons ! La femelle va être fécondé par le male donc elle sera gestante, l'accouchement peut lui être fatal ! Et tu auras des petits à t'occupé, leurs trouver une famille...

En plus, tu ne semble pas très bien connaitre les chons, donc sépare ton couple !

-oui, l'herbe de la tonte peut poser beaucoup de problèmes: bactéries, virus=maladies !

C'est très dangereux pour les rongeurs, en plus ils peuvent faire des allergies !

Donc comme litière, achète du chanvre.

-Tu viens de les avoir, ils ont peur, laisse les s'habituer à toi.

Utilisateur anonyme

Va sur la discutions des sites internet d'animaux il y a pleins de sites complets sur les cochon d'inde,leur entretien,leur comportement.tout y est dit.

Utilisateur anonyme

Donc la femelles peut mourir lorsqu'elle va accoucher?? :( :(

Utilisateur anonyme

Oui j'y suis allé.

Utilisateur anonyme

Oui.

En plus, je pense qu'elle est toute jeune.

Utilisateur anonyme

J'attends avec impatiente vos précieux conseils. :)

Utilisateur anonyme

Et bien, en attendant nos précieux conseils:

Sépare le male de la femelle, et change leur de litière ;)

Utilisateur anonyme

Il faut vite les séparer . C'est très dangereux pour ta chonne !

Pour la Nourriture ne surtout pas donnée des mélange de graine les chon les tris et mange des graines trop grasses . Ils faut leurs donnée des extrudée ce son des graine de même forme . Et du foin a volonté mais choisi bien ton foin

Aussi n'oublie pas de leur donnée de la vitamine c pure a la seringue sans aiguille biensur ces 1ml par jour si tes chon son en bonne santé sinon si ils sont malade ou ta femelle enceinte ces 2ml par jour .

Ils leurs faut aussi des fruit et légumes tout les jours renseigne toi sur lesquels leur donnée car tout les légumes ne son pas bon pour eux .

Pour la litière , le chanvre et parfais moi j utilise de la litière végétale .

Si tu a besoin d'autre renseignement n'hésite pas mais surtout SEPARE LES VITE !