Aidez-moi! Nourriture et Entretien

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Salut à tous, j'ai acheté il y a quelques jours deux cochons d'Inde et j'aimerais avoir des infos sur la nourriture à leur donnés et leurs entretien.

P.S: Je suis inquiet car dès que j ouvre la cabane, ils se fourrent dans un coin et la femelle serre le petit mâle. Merci d'avance :) :) :)

J'ai tappissé le sol d'ancienne herbe de la tonte du jardin et j'aimerais donc savoir si les bestioles (cloportes..) qui y vivent pourait causer des problèmes.

Merci d'avance :) :) :) :)

15 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ils sont dans la même cage ? si oui le mâle es castré ?

Si il n'es pas castré ta femelle risque d'avoir des bébés ce qui es pas très bon pour les chonnes en plus =/

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui ils sont dans la même cage, et le mâle n'est pas castré. :)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

-en mettant un male et une femelle, tu cours un gos risque pour tes chons ! La femelle va être fécondé par le male donc elle sera gestante, l'accouchement peut lui être fatal ! Et tu auras des petits à t'occupé, leurs trouver une famille...

En plus, tu ne semble pas très bien connaitre les chons, donc sépare ton couple !

-oui, l'herbe de la tonte peut poser beaucoup de problèmes: bactéries, virus=maladies !

C'est très dangereux pour les rongeurs, en plus ils peuvent faire des allergies !

Donc comme litière, achète du chanvre.

-Tu viens de les avoir, ils ont peur, laisse les s'habituer à toi.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Va sur la discutions des sites internet d'animaux il y a pleins de sites complets sur les cochon d'inde,leur entretien,leur comportement.tout y est dit.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Donc la femelles peut mourir lorsqu'elle va accoucher?? :( :(

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui j'y suis allé.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui.

En plus, je pense qu'elle est toute jeune.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'attends avec impatiente vos précieux conseils. :)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et bien, en attendant nos précieux conseils:

Sépare le male de la femelle, et change leur de litière ;)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il faut vite les séparer . C'est très dangereux pour ta chonne !

Pour la Nourriture ne surtout pas donnée des mélange de graine les chon les tris et mange des graines trop grasses . Ils faut leurs donnée des extrudée ce son des graine de même forme . Et du foin a volonté mais choisi bien ton foin

Aussi n'oublie pas de leur donnée de la vitamine c pure a la seringue sans aiguille biensur ces 1ml par jour si tes chon son en bonne santé sinon si ils sont malade ou ta femelle enceinte ces 2ml par jour .

Ils leurs faut aussi des fruit et légumes tout les jours renseigne toi sur lesquels leur donnée car tout les légumes ne son pas bon pour eux .

Pour la litière , le chanvre et parfais moi j utilise de la litière végétale .

Si tu a besoin d'autre renseignement n'hésite pas mais surtout SEPARE LES VITE !

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?