Aidez-moi, mon lapin va devenir probablement sourd/mourir

Utilisateur anonyme

Bonjour! Je vous demande de l'aide! J'habite dans le vaucluse et j'ai un lapin (je l'ai eu d'une portée, dans une ferme) et malheureusement il est malade, plus précisément, il a quelque chose dans l'oreille. ça sent fort, c'est bien rouge et il y a un excès de cérumen. Je veux absolument l'amener à un vétérinaire mais impossible de convaincre ma mère de débourser un seul centime. ça fait 1 semaine, voir plus qu'elle me dit "plus tard" "la semaine prochaine" et là elle me dit qu'elle ne veut pas du tout payer. (Et bien sûr, si j'y vais moi, je vais devoir payer le bus, donc impossible) serait-il possible de trouver un endroit sûr pour donner le lapin? Merci, en espérant une réponse rapidement.

7 réponses
Michèledubleau

Vous avez raison, adopter un animal dont on est sensé assurer la bonne santé physique, l’abandonner dès qu'il a un souci. Pauvre bête, dans quelle famille d'inconscients il est tombé. Autant le tuer si vous êtes des monstres au point de le laisser crever

Ca me dégoute les gens comme ça

Utilisateur anonyme

Vous avez raison, adopter un animal dont on est sensé assurer la bonne santé physique, l’abandonner dès qu'il a un souci. Pauvre bête, dans quelle famille d'inconscients il est tombé. Autant le tuer si vous êtes des monstres au point de le laisser crever

Ca me dégoute les gens comme ça

C'est pas très gentil de dire ça, même si je comprends. Je préfère laisser une famille le soigner plutôt que de le voir rester chez moi, sans pouvoir rien faire. Je suis mineure, et je supplie ma mère de l'emmener voir le vétérinaire. Mais elle refuse. Je n'ai pas d'argent de poche, aux fêtes je n'obtiens rien. Je ne peux pas avoir de l'argent ni travailler. Que voulez-vous que je fasse? C'est pour cela que je demande de l'aide ici. Parfois internet fais des miracles, donc pourquoi pas moi? Je ne veux pas le laisser mourir moi! Bien au contraire! Chaque jour ça me détruit, je le caresse tout le temps, m'amuse avec lui. Car c'est tout ce que je peux faire!

Michèledubleau

Personne ne voudra d'un lapin malade, ça je vous le garantis

Essayer de lui mettre de la béthadine imbibée sur un coton et de nettoyer l'oreille, mais à part voir un vétérinaire je pense qu'il n'y a rien à faire

Utilisateur anonyme

Je vois... C'est vrai vous avez raison. Mais j'ai pensé, peut-être une association et tout... Qui ne tente rien à rien, qui sait? J'aurais peut-être été surprise. Mais c'est vrai, je comprends.

La béthadine n'aura aucun effet sur son oreille? Enfin, ça va pas faire du mal au tympan?

Je vais continuer de me battre avec ma mère. Ma grande soeur s'est ralliée à ma cause j'ai peut-être une chance.

Merci beaucoup pour votre réponse! Merci beaucoup pour m'avoir prêté votre temps! Bonne soirée!

Analie

Il a sans doute une otite. Il doit terriblement souffrir... dit à ta mère de l'amener le soigner. Je ne pense pas qu'elle même supporterais la douleur...

Et l'abandonner parce qu'il est malade... Vous ne le mérité pas...

J'espère que ça ce finira bien pour le pinou.

Utilisateur anonyme

Il a sans doute une otite. Il doit terriblement souffrir... dit à ta mère de l'amener le soigner. Je ne pense pas qu'elle même supporterais la douleur...

Et l'abandonner parce qu'il est malade... Vous ne le mérité pas...

J'espère que ça ce finira bien pour le pinou.

Je ne veux pas l'abandonner! Juste le donner à une personne qui elle, fera l'effort de débourser au minimum plus que de la nourriture pour le soigner! Vous changez un peu ce que je veux dire. Mon idée n'est pas de l'abandonner vulgairement. Mais justement, lui donner le meilleur et qu'il ait moins mal. Surtout que si ma mère ne veut même pas le soigner, ça me fait terriblement peur pour la suite. Que voulez-vous que je fasse? Mettez-vous à ma place s'il vous plait. Effectivement, je me défends un peu. Car en ce moment, je fais tout ce qui est en mon possible pour que les choses avances. Si elle veut toujours pas, j'irais supplier de l'aide là où je pourrais. Ma tante, mes voisins, les parents de mes amies. C'est pour ça que je suis allée sur ce forum. C'est peut-être pathétique. Mais sachez que je me suis toujours occupée de ce lapin, je l'aime énormément. C'est pas par pur plaisir que je le donnerai, c'est évident qu'il faut que je supprime mes propres émotions pour son bien.

Michèledubleau

Un article à consulter sur les problèmes d'oreille chez le lapin : http://www.margueritecie.com/oreilles.php (il y a notamment un passage sur les infections, ce qui semble a priori être le cas de votre lapin, et un autre passage sur le nettoyage des oreilles comme vous dites qu'il semble y avoir quelque chose dans l'oreille). Éventuellement voir en pharmacie si des médicaments pour animaux sont vendus sans prescription vétérinaire, je pense à des antibiotiques, des gouttes pour les oreilles etc. En temps normal je ne conseillerai jamais de médicaments sans avis vétérinaire mais bon...

Si vous arrivez à le soigner et qu'il s'en sort, trouvez lui rapidement une nouvelle famille qui saura en prendre soin comme il le mérite. J'espère que ça va aller...