Aidez moi je sais plus quoi faire

Utilisateur anonyme

Ma lapine tape des pâte même au moment sa sorti pourtant un moment de détente pour elle et agressif des quelle voix une main pousse de crié aiguilles a chaque tentative de caresses ou sorti sa cage n es pas câlin je sais plus quoi faire

9 réponses
Sofi771

Tu l'a depuis combien de temps ton lapin ? Tu le porte souvent ? Quel âge a t'il ? Est il stérilisé ?

Utilisateur anonyme

C t une femelle nn je la porte pas souvent juste pour la sorti la cage elle a 5 moi un peux près nn elle n es pas stériliser

Sofi771

Aux alentours des six mois la lapine arrivant à maturité sexuelle peut avoir des comportements agressifs à cause du territoire.. De plus il est conseillé de stériliser sa lapine pour éviter tout problème de santé car 80% des lapines développe des cancers de l'utérus en vieillissant. Le fait qu'elle défende sa cage est très certainement due aux hormones.

Plus d'infos ici > http://www.margueritecie.com/sterilisation2.php .

Elle a toujours était méfiante ? Il faudrait déjà revoir tout l'environnement de ta belle pour vérifier qu'elle est bien dans ses pattes et que les soucis de comportements ne vienne pas d'un mal être.. Quelle taille fait sa cage ? Combien d'heure de sorties par jours minimum ?

Pour le porté arrêtes de suite, laisse simplement la cage ouverte et laisse la sortir librement pour la faire rentrer donner ses légumes ou ses extrudés peut aider.

Le lapin est une proie dans la nature et a donc gardé un fort instinct. On ne positionne pas sa main en hauteur par rapport à son lapin, on porte seulement en cas de besoin et on ne force jamais à rien. Certain lapins ont besoin de plusieurs mois voir années pour devenir social (surtout s'il y a eu un soucis de socio quand elle était jeune) d'ailleurs tu l'as adopté où cette petite ?

Et certains animaux sont moins câlins que d'autre, il faut respecter le caractère de son animal et laisser du temps au temps surtout, si elle n'a pas confiance en toi c'est normal qu'elle ne soit pas câline et si elle crie c'est qu'elle a peur donc revoir comment tu te comporte et être douce et compréhensive avec elle.

iamluo

Ne t'inquitètes pas, ma lapinette m'a fait ça pendant un moment, puis elle s'est calmée. Sois patiente!!!

Utilisateur anonyme

Je la sort deux heur matin et soir je les achète à Truffaut elle une cage d un mètre sur un mètre une boule pour le foin des granule de bonne marque depuis toute petite elle méfiante je suis demande si elle avais pas eux un souci a Truffaut je respecte son caractère mais je veux pas qu'elle soit trop méchant pour la satellisation je vais le faire mais j atemp car c es assez cher Ba ya qu'elle que temp elle se laisse prendre adore qu on lui caresse les fessé et la pue rien je déjà lue tous sur les cite mais il dise aussi ya des moyens les rendre moins agressif et plus câlin je lui achète des joue des bonbon lui donne à chaque sorti pour l associer au plaisir pour moi je fais se si il faux

Utilisateur anonyme

Mais c es a chaque fois qu'elle voix une main elle attaque et elle tape des patte mais pendant sa sortie

Utilisateur anonyme

Après mon frère a un mal lapin et il mais sa main dans la cage mais même sa tête il lui fais des bisou le porte quant il veux après je sais que chaque lapin à son caractère mais ses a quoi se pose des questions

Sofi771

C'est de la peur... Pour le lapin de ton frère, chaque individu à un caractère propre, un temps d'adaptation etc. Il faudra penser à la stérilisation, est elle prévue ?

Pour la cage 1m est trop petit.. On part sur 1m20 minimum de long et grand grand minimum 4heures de sorties, plus le lapin sort mieux ce sera.. Perso je conseille toujours la liberté totale ou semi liberté, un lapin est propre est s'éduque, il n'y a donc aucune raison de le laisser enfermer.

Il faut laisser du temps au temps, ton lapin a peur, il lui faut un minimum de semaines, mois voir des années pour certains pour avoir confiance en toi. Ne jamais forcer ton lapin à rien, porter qu'en cas d'extrême nécessité, ne jamais contraindre, taper ou autre.

Je te renvoie par ici > http://www.margueritecie.com/guideadoption.pdf tu y trouvera les bases de la communication de nos lagomorphes, l'environnement ou encore l'éducation.

L'habitat idéal > http://www.margueritecie.com/article_habitat2011.pdf .

Utilisateur anonyme

Je pense qu'elle a vécu un traumatisme à propos de la main.