Aidez moi et mon hamster

Nuntius
Nuntius

Bonjour.

J’ai une femelle hamster qui se nomme Tsuki.

Depuis maintenant quelques jours ses yeux sont comme gonflĂ©s et ils donnent l’impression de « sortir de sa tĂȘte »???

Je ne comprends pas ce qu’elle a... J’ai tout d’abord penser Ă  une conjonctivite mais ce n’est pas le cas puisque elle ne possĂšde pas les symptĂŽmes (Ă©coulement ...).

Est-ce un signe de vieillesse?? Car normalement, elle a Ă  peine 7mois...

Pouvez vous m’aider s’il vous plaĂźt? Je m’inquiĂšte Ă©normĂ©ment.

Pour prĂ©ciser elle n’a pas perdu l’appĂ©tit mais elle fait moins de roue.

Merci...

" ~Nuntius "
12 réponses
Amel'
Amel'
Amélie, 17ans

Une photo?

" Amel' Passionnée "
Lapinous Et Autres
Lapinous Et Autres
Mon pseudo est un peu nul mais c'est juste pour dire que j aime beaucoup les animaux et pas que les pinous 😝 Sinon j aimerais avoir tout les rongeurs possibles ( enfin surtout les...

Une photo ...?

Si elle ne fait plus de roue ce n'est pas un signe à propre parlé à part si avant elle passait toute sa vie dans la roue et encore il suffit que elle se dépense la nuit en courant ou en faisant de la roue .

Regardez dans son nid pour voir si elle n a pas fait des réserves et si elle en a beaucoup il est possible que elle mange ses réserves.

Pour ses yeux une photo ? Et dans tous les cas véto!

Car cela peut ĂȘtre grave si il ne mange plus devient quasiment inactif et ses yeux ...

" Une vie sans animaux, c'est pas une vie "
Lapinous Et Autres
Lapinous Et Autres
Mon pseudo est un peu nul mais c'est juste pour dire que j aime beaucoup les animaux et pas que les pinous 😝 Sinon j aimerais avoir tout les rongeurs possibles ( enfin surtout les...

Proprement parlé pardon

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association Ă  but non lucratif (loi de 1901) implantĂ©e au sein des Grandes Écoles ou des UniversitĂ©s Françaises qui rĂ©alise des Ă©tudes ayant une vocation...
  • Expert vĂ©rifiĂ©

Bonjour,

avez vous essayer de regarder dans la bouche ? Un abcÚs dentaire localisé prÚs de l'oeil ou toute masse rétro-orbitaire (tumeur etc) peut faire sortir l'oeil (on parle d'exophtalmie). Regardez dans sa maison s'il mange bien ses graines ou s'il les stocke, car un animal qui a un abcÚs dentaire important ne va en général pas s'alimenter à cause de la douleur.

Je vous conseille d'aller voir un vétérinaire pour chercher la cause et la résoudre le plus vite possible.

J'espÚre vous avoir aidé

Cordialement

Romain

" Étudiant(e) vĂ©tĂ©rinaire, chargĂ©(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVĂ©to Junior Conseil "
Nuntius
Nuntius

Merci pour vos rĂ©ponses! Justement si si elle mange mais je vais tout de mĂȘme vĂ©rifier sa cachette ainsi que sa bouche et ses joues pour voir si une boule c’est formĂ©e.

Je suis désolée pour la qualité de la photo.

" ~Nuntius "
Lapinous Et Autres
Lapinous Et Autres

Je ne trouve pas cela anormal enfin je crois ...

Nuntius
Nuntius

Oui en photo on ne voit pas tellement...

J’ai vĂ©rifiĂ© sa cachette et son nid son stock a diminuĂ© et je n’ai trouvĂ© aucunes boules dans ses abajoues Ă  part un peu de graines.

" ~Nuntius "
Lapinous Et Autres
Lapinous Et Autres

Peut ĂȘtre que vous vous Ă©tiez inquiĂ©tĂ© pour votre bout de chou un peu trop 😁

Je connais certains hamster qui ont des yeux globuleux .

Moi je pense que ce n'est pas grand chose Ă  part que vous porteez un amour fou pour votre hamster .

À voir l avis des autres membres .😁

Bonne soirée

Lapinous Et Autres
Lapinous Et Autres

Peut ĂȘtre que vous vous Ă©tiez inquiĂ©tĂ© pour votre bout de chou un peu trop 😁 Je connais certains hamster qui ont des yeux globuleux . Moi je pense que ce n'est pas grand chose Ă  part que vous porteez un amour fou pour votre hamster . À voir l avis des autres membres .😁 Bonne soirĂ©e

C'est surtout les nains qui on les yeux comme cela

Nuntius
Nuntius

J’espĂšre que ce n’est que de l’inquiĂ©tude dans ce cas...

Au moindre petit problÚme elle filera chez le vétérinaire.

Merci beaucoup !

" ~Nuntius "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sĂ»r de vouloir supprimer ce message ?