Aidez moi et mon hamster

Nuntius

Bonjour.

J’ai une femelle hamster qui se nomme Tsuki.

Depuis maintenant quelques jours ses yeux sont comme gonflés et ils donnent l’impression de « sortir de sa tête »???

Je ne comprends pas ce qu’elle a... J’ai tout d’abord penser à une conjonctivite mais ce n’est pas le cas puisque elle ne possède pas les symptômes (écoulement ...).

Est-ce un signe de vieillesse?? Car normalement, elle a à peine 7mois...

Pouvez vous m’aider s’il vous plaît? Je m’inquiète énormément.

Pour préciser elle n’a pas perdu l’appétit mais elle fait moins de roue.

Merci...

" ~Nuntius "
12 réponses
Amel'
Amélie, 17ans

Une photo?

" Amel' Passionnée "
Lapinous Et Autres
Mon pseudo est un peu nul mais c'est juste pour dire que j aime beaucoup les animaux et pas que les pinous 😝 Sinon j aimerais avoir tout les rongeurs possibles ( enfin surtout les...

Une photo ...?

Si elle ne fait plus de roue ce n'est pas un signe à propre parlé à part si avant elle passait toute sa vie dans la roue et encore il suffit que elle se dépense la nuit en courant ou en faisant de la roue .

Regardez dans son nid pour voir si elle n a pas fait des réserves et si elle en a beaucoup il est possible que elle mange ses réserves.

Pour ses yeux une photo ? Et dans tous les cas véto!

Car cela peut être grave si il ne mange plus devient quasiment inactif et ses yeux ...

" Une vie sans animaux, c'est pas une vie "
Lapinous Et Autres
Mon pseudo est un peu nul mais c'est juste pour dire que j aime beaucoup les animaux et pas que les pinous 😝 Sinon j aimerais avoir tout les rongeurs possibles ( enfin surtout les...

Proprement parlé pardon

" Une vie sans animaux, c'est pas une vie "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

avez vous essayer de regarder dans la bouche ? Un abcès dentaire localisé près de l'oeil ou toute masse rétro-orbitaire (tumeur etc) peut faire sortir l'oeil (on parle d'exophtalmie). Regardez dans sa maison s'il mange bien ses graines ou s'il les stocke, car un animal qui a un abcès dentaire important ne va en général pas s'alimenter à cause de la douleur.

Je vous conseille d'aller voir un vétérinaire pour chercher la cause et la résoudre le plus vite possible.

J'espère vous avoir aidé

Cordialement

Romain

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Nuntius

Merci pour vos réponses! Justement si si elle mange mais je vais tout de même vérifier sa cachette ainsi que sa bouche et ses joues pour voir si une boule c’est formée.

Je suis désolée pour la qualité de la photo.

" ~Nuntius "
Lapinous Et Autres
Mon pseudo est un peu nul mais c'est juste pour dire que j aime beaucoup les animaux et pas que les pinous 😝 Sinon j aimerais avoir tout les rongeurs possibles ( enfin surtout les...

Je ne trouve pas cela anormal enfin je crois ...

" Une vie sans animaux, c'est pas une vie "
Nuntius

Oui en photo on ne voit pas tellement...

J’ai vérifié sa cachette et son nid son stock a diminué et je n’ai trouvé aucunes boules dans ses abajoues à part un peu de graines.

" ~Nuntius "
Lapinous Et Autres
Mon pseudo est un peu nul mais c'est juste pour dire que j aime beaucoup les animaux et pas que les pinous 😝 Sinon j aimerais avoir tout les rongeurs possibles ( enfin surtout les...

Peut être que vous vous étiez inquiété pour votre bout de chou un peu trop 😁

Je connais certains hamster qui ont des yeux globuleux .

Moi je pense que ce n'est pas grand chose à part que vous porteez un amour fou pour votre hamster .

À voir l avis des autres membres .😁

Bonne soirée

" Une vie sans animaux, c'est pas une vie "
Lapinous Et Autres
Mon pseudo est un peu nul mais c'est juste pour dire que j aime beaucoup les animaux et pas que les pinous 😝 Sinon j aimerais avoir tout les rongeurs possibles ( enfin surtout les...

Peut être que vous vous étiez inquiété pour votre bout de chou un peu trop 😁 Je connais certains hamster qui ont des yeux globuleux . Moi je pense que ce n'est pas grand chose à part que vous porteez un amour fou pour votre hamster . À voir l avis des autres membres .😁 Bonne soirée

C'est surtout les nains qui on les yeux comme cela

" Une vie sans animaux, c'est pas une vie "
Nuntius

J’espère que ce n’est que de l’inquiétude dans ce cas...

Au moindre petit problème elle filera chez le vétérinaire.

Merci beaucoup !

" ~Nuntius "