Aidez moi à reconnaître le sexe de mes bébés gerbilles
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
Merci pour vos réponses. En effet, j'ai fait des recherches sur le net mais ça reste difficile de déterminer le sexe en fonction de l'écart entre l'anus et les organes génitaux quand ils sont si petits. D'autres avis ? Merci
Vu comme ça je dirais 1er mâle les 2 autres je sais pas et le gris une femelle .
Bonsoir,
Il est difficile de bien distinguer surtout si jeune mais vous pouvez vous même vérifier de manière aisée de la manière suivante:
Regardez l'écart entre l’anus des organes génitaux. Elle est deux fois plus grande chez le mâle que chez la femelle.
Et une fois que la maturité sexuelle est atteinte, chez les mâles, les testicules sont visibles.
Si vous n'y arrivez demandez à votre vétérinaire et ses assistants, ils sauront vous répondre rapidement.
Matisse - Étudiant vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
3 commentaires sur 3