Aidez moi à choisir ma cage

Utilisateur anonyme

Bonjour je vais m occuper d'un hamster d'une portée du hamster doré de ma soeur. J hesite entre 2 modèles:

Qui a pour dimension : 67cm de longueur, 36 de largeur et 45 de hauteur

Qui a pour dimension : 57 de longueur, 37 de largeur et 52 de hauteur

Tout d'abord j aimerais preciser sue je sais que les dimensions minimales pour un hamster doré sont 80x50 cm cependant je n ai pas la place de mettre une cage aussi imposante chez moi et j'ai également l intention de faire un petit parc pour le laisser gambader.

Bref j'ai du mal à me décider car la première est légèrement plus grande mais l autre à un bac en verre profond qui pourra permettre au hamster de creuser... A votre avis laquelle est la plus adaptée ?

15 réponses
Utilisateur anonyme

80 * 50 est vraiment le strict minimum. J ai moi meme 2 hamsters. L un dans une Alaska (85x48) et l autre dans une Skyline Barney (100x54). La cage Alaska est le minimum et est vraiment pas immense. Le hamster a vite fait d en faire le tour, donc honnetement plus petit sera vraiment difficile a vivre pour ton hamster.

Pourquoi veux tu absolument une de ces cages ? Le prix ? L esthétique ?

Peut etre que je peux t aider a trouver une cage du meme style mais plus grande ;)

Ton hamster est de quelle espece ? Il a quel age ?

Utilisateur anonyme

Celle ci est semblable a celle que tu veux :)

http://m.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_hamster_rongeurs/cage_hamster_entre_80_cm_et_1_m/159065

Utilisateur anonyme

80 * 50 est vraiment le strict minimum. J ai moi meme 2 hamsters. L un dans une Alaska (85x48) et l autre dans une Skyline Barney (100x54). La cage Alaska est le minimum et est vraiment pas immense. Le hamster a vite fait d en faire le tour, donc honnetement plus petit sera vraiment difficile a vivre pour ton hamster.

Pourquoi veux tu absolument une de ces cages ? Le prix ? L esthétique ?

Peut etre que je peux t aider a trouver une cage du meme style mais plus grande ;)

Ton hamster est de quelle espece ? Il a quel age ?

Je l ai deja dit au debut mais je n ai pas assez de place chez moi pour prendre une cage plus grande que celles là et ces dernières me plaisent bcp

Pour ce qui concerne le futur habitant de la cage c un petit d une portée du hamster doré de ma soeur.

Je sais que va part d une bonne intention de me proposer d autre modele mais mon choix est deja fait , ce sera l une de ces deux cages.

Utilisateur anonyme

80 * 50 est le strict minimum. Un syrien est assez gros en plus. Honnetement j ai une syrienne dans une Alaska et plus petit elle tiendrait pas et moi non plus.

Si tu n as pas la place pour le strict minimum je te deconseille de prendre un hamster.

Si néanmoins tu veux des conseils (sur la portee notamment) jette un coup d oeil au groupe Facebook Hamster Passion et/ou au forum Hamster Planet.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Le minimum pour un hamster est de 4000cm carré mais je déconseille fortement la Alaska ou tout autre cage à barreaux qui provoquera un comportement compulsif et frénétique (folie), le hamster n'a aucune notion de "jouer" ou se "défouler", ce sont uniquement des sentiments humain et le hamster a une mémoire de 24 heures, donc même s'il fait le tour de sa cage, le lendemain il ne s'en souviendra plus lol.

Le mieux c'est une cage à paroie lisse (plexiglas, cuve d'aquarium, bac Ikea)

Le hamster n'a pas non plus besoin d'un parc puisqu'il est crépusculaire et la journée il dormira, o' ne va donc pas s'amuser à le mettre dans son parc à 2h du matin...