Aider moi mon lapin à des comportements anormaux dans mon lit

Aphrodite

Bonjour, j’ai eu lapine bélier de 2ans, que l’on m’a donner il y a 8mois, au début elle était propre, puis un jour elle s’est mis à monter sur mon lit (seulement quand je suis dedans, et elle descend du lit quand je ni suis plus) elle fais ses besoin dans mon lit, refuse de descendre. J’ai tout essayer mais rien y fais, il lui arrive même de devenir agressiv si je veux quel descende (alors qu’elle n’est pas agressive de base) je dois bariquader mon lit, mais elle essaye de toujours trouver un moyen de monté quitte à tout escalader. Elle se met depuis peu à faire des lechouilles à les draps. Aider moi svp, j’en ai marre de devoir changer mes draps tout les jours.

Mon lapin vit en total liberté et il est inimaginable que je la laisse dans une cage.

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Ce qui peut expliquer cela est le fait que votre lapine soit stressée ou alors a des problèmes urinaires.

Dans le premier cas, il faut alors lui apporter un sentiment de sécurité au quotidien et la féliciter (avec une friandises et/ou des caresses) dès qu'elle va dans son "coin" pour uriner.

Dans le second cas, une consultation vétérinaire, je pense, peut s'avérer nécessaire dans ce cas car une cystite n'est pas à éliminer des hypothèses. Je vous la conseille donc.

En attendant, barricader le lit et la féliciter dans la litière est le meilleur moyen qu'elle comprenne. Si vous l'apercevez uriner dans le lit, un NON sec est recommandé et il faudra la descendre quoiqu'il arrive pour ne pas qu'elle ne prenne l'ascendant sur vous.

J'espère vous avoir renseigné,

Belle journée,

Paul

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Tsukitaiyou

et elle steriliser ?

ca ressemble surtout a du marquage/dominance du au hormone

ki ne se reglera k'avec la sterilisation si elle ne l'est pas