aider moi j ai besoin d aide

Utilisateur anonyme

bonjours je voudrais un petit renseignement j ai une femelle qui a 6 moi et qui attend des petits et je voudrais savoir comment savoir quand elle va metre au monde ses petits es que vous pourriez me dire comment savoir avant que les bébé arrives

4 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Normalement des signes avant coureurs vous permettront de le voir: la chienne s'isolera, cherchera un endroit confortable, le début de la lactation quelques jours avant (gonflement de la mamelle et écoulement de lait), changement de comportement et mange moins. Pour plus de précisions, il serait préférable de vous rapprocher de votre vétérinaire qui fera un diagnostic de gestation et sera à même de vous dire quand celle-ci mettra bas.

Alexandra - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

c est un cochon d inde

Utilisateur anonyme

Pour savoir où en est la gestation :

-tu sens les petits bouger : entre 40 et 50 jours de gestation

-tu VOIS les petits bouger : entre 50 ET 65/68 jours

La durée moyenne d'une gestation est de 68 jours mais la mise bas est possible entre 59-72 jours.

Plusieurs facteurs entre en compte : le nombre de petits, première portée ou non , âge de la maman .

Ta femelle est jeune , elle doit grandir et en même temps subir une gestation , ça va être très dure pour elle . Ne te fies pas au poids pris ( j'espère que tu la pèses régulièrement ) , car on ne peut pas faire de "prévisions" sur une femelle encore en croissance ..

Tu peux estimer le nombre de petits selon le gabarit du ventre , si les flancs sont très gros , tu peux compter entre 2 et 3 petits pour une première gestation .

Ah oui, j'ai oublié de mentionner qu'une femelle peut donner entre 1 et 6 petits, 1 petit est assez courant pour une première portée ( on le voit nettement moins en 2éme portée ou + ) , mais en général c'est 2 voir 3 .

As- tu une idée de ce que tu comptes faires des petits ?

N'oublie pas :

-foin à volonté

-vitamine C en double quantité

-grosse portion de légumes et fruits

-sortir la maman pour lui faire de l'exercice ( moyen de prévenir la Toxémie Gravidique )

-EAU A VOLONTE , vérifie bien que son biberon soit toujours plein , une femelle gestante boit énormément

-évite de la prendre, et regarde un tuto sur YOUTUBE " comment porter une femelle cochon d'inde gestante" , il y a une technique , cela peut être dangereux pour les petits autrement .

Utilisateur anonyme

Bonsoir serait il possible que vous regardiez mon annonce j'ai un gros problème avec mon cochon d'Inde est aurais donc besoin d'un avis en attendant jusqu'à demain matin pour aller cher le vétérinaire je suis très inquiète je vous remercie