Bonjour a toute et a tous ,
J'ai une petite question , bon pas de commentaire négatif svp
J'ai fait saillir ma lapine avec mon mal bien sur en m'informant sur la généalogie , j'ai la place pour gardez des lapins , j'ai déjà trouvé de très bon adoptant , mes lapins sont en parfaite santé , vacciné , ne viennent pas d’animalerie mais d'élevage avec leur carte enfin bref ma question est : A quel moment une lapine prépare son nid .( car pas mal de gens disent 1 semaine a l'avance , soit 2 semaine a l'avance soit quelque heures avant la mise bas soit après la mise bas ...)
donc , je les mis avec mon mâle le 23 juin au soir a 19h et la nous somme le 24 juillet donc la sa fait maintenant 31 jours qu'elle est a sa gestation .
Une portée accidentelle avait eu lieu quand elle était plus jeune et je n'était pas au courant , mais elle fesait des petits bruit quand elle voyait mon mâle même a travers les barreaux ou pas mais juste pour se sentir( mais il était en laisse donc je surveillait pour pas qu'il la saillie ) , je ne comprenais pas pourquoi, puis un matin j'ai vu 5 bébés lapin mais elle n'avait pas fait de nid résultat ils sont mort a 3 jours TOUS , en même temps je n'était pas au courant donc j'ai pas pu lui mettre un grand bac avec beaucoup de foin , du chanvre et je lui donnait foin a volonté mais pas plus que sa , la je lui donne fenouil , 300g de légumes , elle fait les même bruit en voyant mon mâle ( bien sur séparer ) elle est devenu légèrement plus agressive et elle ne boit pas énormément juste 1 quart d'1 L environ , bien sur avec énormément de foin , mais ce qui est bizarre c'est que sur son grand bac que je lui est rempli de foin elle fait ses besoins dedans ( elle vit dans un enclos avec 8 grillage et j'ai mis un bac de cage 80cm avec chanvre et foin .
Voila elle pourrait être gestante ? si je l’amène chez le véto , si il la manipule j'aurai peur qu'il abîme les foetus car au alentours de chez moi il n'y a pas de Nacs voila merci pour votre aide .
Avant tout si je les fait reproduire c'est pour gardez un petit mal pour faire ( papa-maman-fils ) bien sur tous castrer et stériliser
merci et bonne journée