Salut,
J'ai lu le sujet de votre TPE et il est extrêmement intéressant !
Alors voilà je suis en BTSA 2eme années en productions animales donc le comportement animal est vue et revue pour ceux d'élevage en tout cas.... Ovin, caprin, porcin, equin, bovin...
Donc si vous avez des questions plus ''précises'' vous pouvez me contacter sans soucis!
Voici quelques réponses :
- Tous les animaux d'élevage sont prédatés à l'état naturel ce qui entraine une crainte naturelle envers l'homme
- tous vivent en groupe hiérarchisé de façon plus ou moins marqué ( chevaux VS moutons)
- ils communiquent beaucoup par des gestes et postures plutôt que des vocalise qui risque d'attirer les prédateurs
Les animaux domestiques se comporte a peu près de la même façon, les prédatés vivent de façon grégaires et ''discrète'' ( lapin, souris, rats, ect...) Et les prédateurs plus ''solitaire'' et indépendant ( chat, chien,ect...)
" BTS Productions Animales- Licence Pro développement et valorisation des produits d'élevage
Écho, my life my love my best... "
" BTS Productions Animales- Licence Pro développement et valorisation des produits d'élevage
Bonsoir,
Je voulais savoir où vous en étiez dans votre projet et si vous aviez toujours besoin d'un coup de patte? ;)
Bon courage à vous!!!