Aide , pour mon lapin chouchou.

Il vit seul , je pense je n’ai pas besoin de le castrer, ça sinon c’est possible de lui apprendre à faire ses jets d’urine dans la litière ? En ce moment il fait sur mon copain et moi..

La jessaye de lui apprendre a être propre si vous avez des conseils je suis preneuse

2 réponses
-Celesteastre-

...Pour les jets d'urine sur vous, votre copain ou les meubles etc... dans la maison non vous ne pourrez pas lui apprendre a faire dans sa litiere , les jets d'urine sont un comportement du au hormone en gros il marque sont territoire pour lui ce n'est pas malpropre donc pour faire cessez ce comportement la castration et essentiel , une fois castrer ces hormones vont chuter et il n'aura plus le besoin de marquer sont territoire a tout va > fin des jets d'urine lié au hormone

Sans castration la propreter ne sera jamais complete

Pour la propreté basique lié au besoin naturel les lapins sont d'eux même propre rapidement néanmoins quelque truc peuvent aider

Placer du foin au dessus de sa litiere les lapins aime manger en fesant leur besoin

Rapatriez dans la litiere tout les crottres egarer

Pour les pipis (pas les jets d'urine qui n'ont rien a voir je le repete) vous nettoyer avec un essuie-tout et vous enterrez ce dernier dans sa litiere

Comment accélérer le processus de la propreté, pour savoir ceux qui l’ont fait, et comment l’attirer un peu plus et delimiter cet espace litière,? Qu’il sache que c’est la quil doit aller? Le foin ne l’attire pas encore plus que ça,pas directement il y a t’il d’autre astuces pour l’attirer