Aide pour la nourriture

Hszn

Bonjour,

J’avais acheté mon lapin en animalerie (je sais que ce n’est pas une bonne idée je l’avais déjà dis mais je le répète que je préfère avoir un lapin qui vivait dans une boîte pour lui donner la chance d’être heureux dans un environnement mieux)

Ils m’ont conseiller un foin et des granulés avec des céréales marque (Tasty), ils m’ont aussi conseiller de prendre une poudre (pro Digest) pour lui mettre dans son eau pour éviter toute diarrhée.

Il tri énormément ce qui est normal vus qu’il choisis ce qu’il aime dans les granulés, je compte acheté les granulés marqué Bunny sur zooplus car j’ai entendus beaucoup de bien mais j’ai peur qu’il les manges pas si il c’est habitué à ses granulés. Aussi lui changer de foin mais je ne sais pas quel foin lui achète sur zooplus si vous avez des foins à me conseiller? Ou même des granulés? Et le produit prodigest est-ce une bonne chose?

Il a quelques mois je sais pas exactement combien mais vus qu’il est pleine mue je pense qu’il doit avoir 5-6mois vous en pensais quoi?

Je vous remercie d’avance d’avoir pris la peine de lire et de me répondre. :)

6 réponses
Hszn

/!\ j’ai oublier de vous demander une dernière chose. Je lui ai fais des cabanes en carton, mon lapin les ronges ce qui est normal mais est-ce que ça peut être dangereux si il en mange??

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Prodigest oublie, foin qu'importe la marque tant qu'il est bien vert et odorant ! Si tu as la possibilité, foin d'agriculteur coûte trés peu, meilleure qualitée que tu pourra trouver.

Une photo pour nous aider à determiner son age ?

Si il ingere du carton enleve lui, c'est dangereux en grande quantité.

Lapinous Et Autres
Mon pseudo est un peu nul mais c'est juste pour dire que j aime beaucoup les animaux et pas que les pinous 😝 Sinon j aimerais avoir tout les rongeurs possibles ( enfin surtout les...

euh pour moi le prodigest c est plutot pour eviter la constipation

" Une vie sans animaux, c'est pas une vie "
Hszn

Voilà comment il est

Et oui c’est pour la constipation pardon et les foins d’agriculteur ça se trouve ou?

Amel'
Amélie, 17ans

Le foin d'agriculteurs se trouve...chez les agriculteurs .-. Pour eviter tout problème lors du changement d'allimentation, il faut faire une transition (par exemple au debut 1/4 des nouveau granulé 3/4 des anciens, puis tu augmente chaque jours un peu la dose jusqu'a n'avoir plus que les nouveau granulés)

Par contre on vois sur la photo que ton lapin est en cage, la cage est un habitat completement inadapté pour un lapin

" Amel' Passionnée "
Hszn

D’accord merci beaucoup.

Mon lapin mange dans sa cage et fait ses besoins dans sa litière qui est dans la cage mais la cage est tout le temps ouverte, je ne l’enferme pas à part quand je dors car il n’est pas encore propre et que je me réveille toujours avec des carottes partout dans ma chambre, j’essaye de l’habituer à la propreté avant de laisser la cage ouverte la nuit aussi