Aide lapin gourmand risques intoxication

Utilisateur anonyme

Bonjour

Ma lapine et très aventurière et gourmande. Elle a réussi à escalader jusqu'à monter sur une table où j'ai un petit plant d'aloe vera.

Durant quelques secondes elle a commencé a vouloir le manger. J'ai pu l'éloigner très vite.

Elle n'a pas pu prendre un bout entier pour le manger mais une "branche" a des traces de dents visibles, donc elle a rongé un peu la plante en ces quelques secondes, après je ne l'ai pas vue mâcher quand je l'ai éloignée.

Y a t il un risque sérieux d'intoxication dans ces circonstances ? Ou l'avons nous échappé bel?

Merci

3 réponses
Slikke

Bonjour Lisoux,

Je suppose qu'en ingérer en petite quantité et très rarement n'a pas de lourdes conséquences.

La mienne à déja ingéré des feuilles de ficus tombées et je n'ai constaté aucun trouble digestif ou autre.

Il faut être vigilant mais encore une fois je ne pense pas qu'un petit coup de dents soit fatal.

Utilisateur anonyme

J'ai contacté le véto dans le doute.

Il m'a dit de rincer la bouche si possible (mission impossible j'ai du attendre qu'elle boive pour tenter le coup). Et puis elle risque de saliver mais sinon pas de gros risques tant qu'elle n'en a pas mangé, à surveiller aujourd'hui au cas où c'est tout.

Merci en tout les cas :)

Utilisateur anonyme

Les lapins sont très gourmand oui, elle doit être assez vive pour monter sur une table :o. Perso je dois surveiller tout le temps si rien n'est tombé à côté de la poubelle sinon il se barre avec des morceaux de croûtes de pizza ou de pain dans la bouche >..