Aide J'aimerais un lapin

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous alors je me présente je m'appelle mallory j'ai 14 ans ( donc je vais rentrer en 3ème en septembre ) j'ai un chien ( boxer blanc ) de 2 ans et un cheval en DP que je m occupé quand je veux ( galop 6 ) ( en gros je fait se que je veux ave quand je veux ) bref j'ai aussi une petite soeur de 10 ans et un petit frère de 7 mois. Mes parents sont séparé et je vis chez ma mère ( 2week-end part mois chez mon père ) et voilà j'aimerais avoir un lapin bélier depuis 3ans ( je connais tous sur eux ) mon père est daccord mais ma mère après avoir reçu un très long message de ma part récemment pour avoir un lapin ma dit qu'elle ne voulais toujours pas parce que en 3eme je n'aurais pas le temps ( sachant que cest moi qui sort mon chien matin et soir ) et il faut aussi savoir qu'on est une vrai famille ( je ne me "pavane" pas j'aide au ménage repas... ) donc ma mère ne veux pas juste parce que j'aurai sois disant pas le temps pour men occupée. .. ( pas la peine de me parler de budgets ect... je suis au courrant 😉 ) est ce que quelqu'un c'est comment convaincre ma mère ? Si il y a des questions n'hésite pas 😊 merci mallory

13 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour

Tu ne connais pas la chance que tu as d'avoir 1 chien et un cheval

C'est le rêve de beaucoup de personnes et qui pour x raisons ne peuvent pas ce le permettre

Nous lisons souvent sur le forum des jeunes qui veulent simplement un petit animal en vain !!!!

Je suis entièrement d'accord avec ta maman concernant tes études dans les années à venir qui vont te prendre beaucoup de temps

Si tu veux autant d'animaux , attend de vivre ta vie et tu feras ce que tu veux , comme beaucoup d'autres personnes

Sinon , prend un lapinou chez ton père puisqu'il est d'accord

Meysaki

Tout d'abord quels seront les conditions de vie du lapin ? La nourriture et les soins qui lui seront fait ?

En troisième tu n'auras plus vraiment le temps... Surtout au lycée ! Quand j'ai eu charlie l'année du bac je prenais le bus à 6h50 et le soir à 19h...je rentrais vers 20h...mon loulou était tout petit à cette époque et seul... En plus des révisions qui me prenais 2h30 environ.... Et jusqu'à 1h du matin j'essayer d'être avec lui, lui apprendre des tours, l'éduquer. Pour mon lapin c'était quand même une époque difficile.

Aujourd'hui j'en ai trois, Charlie, Zazu (qui vient de se faire stérilisée) et Roxane sauvée il y a un mois :)

J'ai plus de temps, il n'est plus seul, vie en liberté totale, ils sont vachement plus épanouie !

Si ta besoin d'une estimation des frais vétérinaire en 2ans pour un lapin n'hésite pas j'ai le carnet de santé sous le bras avec les factures (pour l'instant c'est environs 400 et quelques sans compter les vaccins).

Ah et je connais des tonnes dasso et des contacts dedans avec des petits pinous qui ont besoin d'une famille, il seront normalement castré et vacciné à l'adoption (au tarif asso)

Meysaki

Roxane sauvetage s'il y a trois semaines (on voit encore ses os mais moins qu'avant) elle dort souvent avec moi x)

Zazu asso une seconde vie (ils ont d'ailleurs un magnifique lapin Zeus à l'adoption, personne ne le veut pourtant).

Et Charlie mon tout premier ❤

Utilisateur anonyme

Bonjour

Tu ne connais pas la chance que tu as d'avoir 1 chien et un cheval

C'est le rêve de beaucoup de personnes et qui pour x raisons ne peuvent pas ce le permettre

Nous lisons souvent sur le forum des jeunes qui veulent simplement un petit animal en vain !!!!

Je suis entièrement d'accord avec ta maman concernant tes études dans les années à venir qui vont te prendre beaucoup de temps

Si tu veux autant d'animaux , attend de vivre ta vie et tu feras ce que tu veux , comme beaucoup d'autres personnes

Sinon , prend un lapinou chez ton père puisqu'il est d'accord

Ok merci de m'avoir répondu 😊 non mon père part en déplacement 1 semaine et meme 2semaines defois ( ce qui nest vraiment pas une vie pour un lapin ! ...)

Utilisateur anonyme

Tout d'abord quels seront les conditions de vie du lapin ? La nourriture et les soins qui lui seront fait ?

En troisième tu n'auras plus vraiment le temps... Surtout au lycée ! Quand j'ai eu charlie l'année du bac je prenais le bus à 6h50 et le soir à 19h...je rentrais vers 20h...mon loulou était tout petit à cette époque et seul... En plus des révisions qui me prenais 2h30 environ.... Et jusqu'à 1h du matin j'essayer d'être avec lui, lui apprendre des tours, l'éduquer. Pour mon lapin c'était quand même une époque difficile.

Aujourd'hui j'en ai trois, Charlie, Zazu (qui vient de se faire stérilisée) et Roxane sauvée il y a un mois :)

J'ai plus de temps, il n'est plus seul, vie en liberté totale, ils sont vachement plus épanouie !

Si ta besoin d'une estimation des frais vétérinaire en 2ans pour un lapin n'hésite pas j'ai le carnet de santé sous le bras avec les factures (pour l'instant c'est environs 400 et quelques sans compter les vaccins).

Ah et je connais des tonnes dasso et des contacts dedans avec des petits pinous qui ont besoin d'une famille, il seront normalement castré et vacciné à l'adoption (au tarif asso)

Pour sont mode de vie j'avais pensé a la semi liberté ( cage juste la nuit ) vaccinéVHD 1/2 et tous se qui va avec. Après du foin a volonté des légume et fruit et puis des granulé ( pas a volonté ) ba alors je prendrais un pinou quand je serais adulte avec un travaille 😊

Merci de la reponce ( tes lapins sont trop beau 😍😍❤❤ )

Meysaki

Super, je connais des asso avec des lapins en attente de famille, il y a deux bélier à poils de tendresses (et d'autres), spike ou kit kat... Possibilité de les vacciner et castré avant adoption. Il y a bunny et compagnie également et bien d'autres !

Le plus important c'est vraiment avoir un bon budget vétérinaire (ça monte vite, Charlie 76€ son arrêt de transit et Zazu 166 la stérilisation) , la liberté et une bonne alimentation. Après s'ils sont deux ils supporte un peu mieux les absences.

Pour plis de renseignements il y a la dure vie d'un lapin urbain le site référence ^^

Merci pour eux x)

Utilisateur anonyme

Merci je vais y jeter un coup doeil...

Et puis pour le lapin ma mère est assistante maternel ( nounou ) ce qui fait que mon lapin ne sera jamais seul....est ce que sa règle mon problème de " pas le temps " ? Sachant que j'aurais quand meme un minimum de temps poue la litière , le nourrire et bien sur le caliner....

Donc un gros si j'ai un lapin il ne sera jamais seul dans ma maison sa peut convenir ?

Meysaki

Tant qu'il a de la liberté, de quoi s'occuper (tapis à déchirer, jouets, cachette) de l'affection ça pourrait aller. Il devra pas être isolé.

Et surtout ai la garantie de pouvoir payer vétérinaire et autres.

Utilisateur anonyme

Ok merci beaucoup...je pense toujours pas que ma mère sera d'accord mais je vous tien au courrant

Merci 😊

Lyana 27

Bonjour

Tu ne connais pas la chance que tu as d'avoir 1 chien et un cheval

C'est le rêve de beaucoup de personnes et qui pour x raisons ne peuvent pas ce le permettre

Nous lisons souvent sur le forum des jeunes qui veulent simplement un petit animal en vain !!!!

Oui moi

🤧

" Les chiens ne nous abandonnent que pour partir rejoindre les anges, certains être humains les abandonnent pour partir en... "