Aide et conseil pour un futur rongeur

Rubby9507

Bonjour à tous,

J’écris ce message car j’aurais besoin de conseil pour l’adoption d’un futur rongeur, je vous explique mon problème:

Alors voilà, je suis passionnée d’animaux depuis toute petite, j’ai actuellement des rats et récemment mon hamster syrien est mort (maladie de la queue mouillée). J’avais eu il y a quelques années deux hamster russes, que j’ai du euthanasier, donc je me suis dis qu’avec un hamster syrien ça se passerait mieux.. mais voilà il est mort subitement alors qu’il n’avait même pas 1 an donc je n’ose pas reprendre d’autres hamsters à cause de toute ses mauvaises expériences.

Du coup je me retrouve avec ma cage alaska, et l’envie de reprendre un petit animal, mais je ne sais pas quel animal prendre, il est là le problème. (Je ne veux pas faire d’erreur et me retrouver avec un animal malheureux)

J’ai donc une cage alaska, et j’aimerais prendre un animal qui peut vivre seul dedans tout en respectant les dimensions de la cage. Mais il me semble que cette cage est seulement adaptée aux hamsters, mais je préfère demander on ne sait jamais !

Désolé si je ne m’exprime pas correctement, mais j’espère que tout ce que j’ai écris est compréhensible.

2 réponses
Hamsterlover

Bonjour, je comprends votre inquiètude de reprendre un hamster. Mais la cage Alaska n'est que Adaptée au hamsters.

1. Peut-être qu'il vous manquais des informations pour vos hamsters.

2. Peut-être que vous avez tout simplement été mal chanceuse.

3. Si vous les avez adoptés en animalerie, c'est surment votre animalerie, n'y retourné plus à celle là pour adopter un animal.

Si vous avez besoins d'aide, ou avez des questions pour les hamsters, n'ésitez pas à me le dire.

Océane-Rive

Oui, je pense que la cage de l'Alaska ne convient vraiment qu'aux hamsters. L'espacement des barres est probablement trop grand pour les souris.

Tu es sûr que tu ne veux plus avoir de hamsters ? Les hamsters ne vivent généralement pas plus de 2 ou 3 ans. Mais ils sont amusants à avoir et je doute que vous ayez fait quelque chose de mal. Les espèces naines ne tombent normalement pas malades à cause de la queue mouillée, au moins.

Pensez aussi aux autres espèces de hamsters : roborovski, chinois et blancs d'hiver. Désolé, je ne suis pas sûr si ce sont les noms en français !