Aide et conseil

Tiftouf34

Bonjour, je suis nouvelle, et j’ai besoin d’un petit conseil ou m’éclairer un peu plus. J’ai un lapin depuis 1 semaine que j’ai trouver en animalerie et j’ai eu un petit problème. Hier soir mon lapin c’est coucher dans un endroit inhabituelle et ne bouger plus. Vite je me suis inquiété j’ai essayer de le faire bouger il n’a pas voulu et j’ai essayer de le porter et il faisait un poids mort au bout de 1min il c’est remis à bouger je l’ai donc poser par terre et là on aurai dis qui avais perdu tout ses repères. Après une bonne 10min de minutes tout aller pour le mieux. Mais maintenant quand je le caresse il bouge plus. Il me chercher partout, il m’attend tout le temps devant sa cage. Donc peu être je m’inquiète pour rien mais j’aimerai que vous me donner un peu plus de renseignements pour que j’arrête de tresser.. merci beaucoup bonne journée

4 réponses
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Vous devriez allez faire un check up au véterinaire. Lui dire ce qu'il s'est passé. Même s'il va mieux maintenant, les lapereaux d'animaleries sont souvent porteurs de maladies. Une amie vient de perdre son lapereau (qu'elle avait achetée en animalerie) de la coccidiose. Alors il vaux mieux aller faire un petit tour au véto.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, votre lapin peut être très sujet au stress dû au changement d'environnement. Il a peut être l'air perdu car il n'a pas l'habitude d'être au sol?

Si il a l'air vigoureux à vous chercher, qu'il n'y a pas de perte d'appétit ou de comportement étrange il n'y a pas de quoi s'inquiéter. Le fait qu'il ne bouge pas tout le temps ne veut pas dire qu'il y a forcément un problème. Cependant au moindre doute n'hésitez pas à consulter un vétérinaire.

Cordialement,

Camille

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Tiftouf34

D’accord merci beaucoup pour vos conseils

Tiftouf34

Bonjour suis, il a l’habitude d’être par terre, non l’appétit cava il mange beaucoup. Mais merci beaucoup pour vos conseil sa me rassure un peu mais je vais quand même aller voir le vétérinaire pour un petit contre quand même vu qu’il viens d’un animalerie