Aide choix cage

Utilisateur anonyme

Bonjour, je souhaiterai adopter un hamster russe. Pensez vous que cette cage conviendrait ?

Si non, avez vous des modèles à moins de 60€ à me présenter ?

https://www.jardiland.com/animaux/rongeurs-et-petits-mammiferes/habitats-cages-et-accessoires/cage/230-cage-hamster-bristol.html

Merci d'avance :)

39 réponses
Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Pas de foin , puisqu'au contact de l'urine, il devient acide et peut occasionner des brûlures et pertes de poils.

De plus, le foin est très poussiéreux et il y a beaucoup d'acariens.

Totalement inutile pour le hamster .

Les mouchoirs ou papiers essuie tout sont inutiles et dangereux ,, imaginez ce que cela pourrait faire a votre animal , si il en avalait un petit morceau ,, ça lui fera un bouchon et une occlusion intestinal .

Voila de quoi a besoin votre hamster :

http://www.hamster-russe.fr/tout-ce-qu-il-faut-pour-les-hamsters.png

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Utilisateur anonyme

Pas de foin , puisqu'au contact de l'urine, il devient acide et peut occasionner des brûlures et pertes de poils.

De plus, le foin est très poussiéreux et il y a beaucoup d'acariens.

Totalement inutile pour le hamster .

Les mouchoirs ou papiers essuie tout sont inutiles et dangereux ,, imaginez ce que cela pourrait faire a votre animal , si il en avalait un petit morceau ,, ça lui fera un bouchon et une occlusion intestinal .

Voila de quoi a besoin votre hamster :

http://www.hamster-russe.fr/tout-ce-qu-il-faut-pour-les-hamsters.png

merci a toi egalement olivier alors que mettre pour remplacer le coton pour quil puisse y faire son nid?moi je lui met des copeaux de bois en litiere changer tous les jours je sai c'est trop mais j'aime que mes animaux vivent dans la propreter lol tout comme moi et ma petite famille bref par contre je ne lui donne jamais de graines pour hamsters ou autres car il n'est pas fan je lui donne des pates cuites du gruyere raper ou en morceaux du riz haricots verts flagoelet parfois mais rarement du jambon du fromage a pate molle du pain dur salade saucisse strasbourg un petit bout temp a autre il adore ca et pour son poid il pese acctuellement 132 grammes c'est un beau hamster dore il se prenome alvine

👋

Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Juste de la litière de copeau de bois sur 7 cm pour un syrien.

Ainsi , il préserve son instinct de fouisseur .

Pour ce qui est du changement de litière , je pars d'un principe simple, je nettoie quand c'est sale ou quand ça sent .

Le trop propre n'est pas super bon pour eux , comme pour nous , puisque c'est comme cela qu'ils fabriquent des anti corps .

Pour ce qui est de l'alimentation , je ne conseils pas ce que vous donnez actuellement , mais si cela convient a votre hamster , pourquoi pas.

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "

7 cm de litière pour un syrien c'est vraiment peu 😒

Après vous faites comme vous voulez :)

Utilisateur anonyme

D'accord merci donc pas de coton ni autre pour faire son petit lit ?et en effet pour l'alimentation je lui donne un peu de tout tous les jours une fois par jour quand je change sa cage et en petite quantité mais 1 seul aliment par jour uniquement après j'aime bien votre façon de parler meme si je ne vous connais pas et ne vous voi pas car vous ne juger pas mais conseiller uniquement ca c'est superbe✌

Personnellement j'ai toujours mis du coton et avec neige (1 an) du copeau de bois avec et elle n'a jamais eu de probleme.

Tu utilises quelle litière pour Neige maintenant ?

Mais utiliser le fait qu'elle n'a pas eu de problème maintenant ne veut pas dire qu'elle n'en n'aura pas plus tard :)

Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Cela fait plus de 20 ans que j'utilise du copeau de bois en gros conditionnement et je n'ai jamais eu de soucis avec .

Et je ne vous parle pas d'un ou deux hamsters , mais de bien plus.

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Utilisateur anonyme

Bonsoir...

Si vous êtes bricoleur, vous pouvez construire une bn cage...Vous ferez des économies et l habitat sera plus adéquat.Il suffit d acheter un bac ultra de 80X50 cm, je crois..Regarder sur YouTube "construction bin cage"il y a des turbos bien expliqués...En espérant vous avoir aidé. ..

Utilisateur anonyme

Boujour, oui votre cage peut convenir pour un hamster russe.

Néanmoins vous pouvez essayer les bin-cages, pas chère, spacieuse, et plus encore! Enfin à vous de choisir, mais plus la cage est grande, mieux c'est!