Aide choix cage

Utilisateur anonyme

Bonjour, je souhaiterai adopter un hamster russe. Pensez vous que cette cage conviendrait ?

Si non, avez vous des modèles à moins de 60€ à me présenter ?

https://www.jardiland.com/animaux/rongeurs-et-petits-mammiferes/habitats-cages-et-accessoires/cage/230-cage-hamster-bristol.html

Merci d'avance :)

39 réponses
Carla_fbl

Personnellement je ne dis pas que c est le mieux ou n'importe mais j'ai une acheter une cage pour mon hamster roborowski a 23euro qui se trouve a jaridland ou amazon et mon hamster n est pas mort je l'ai depuis décembre , mais je le sort quand même frequement ( moins en été )

Utilisateur anonyme

Le MINIMUM EST 80 X 50 CM !!!

Donc achete vite une autre cage car avec cette cage cest tout simplement de la maltraitance !

Personnellement je ne dis pas que c est le mieux ou n'importe mais j'ai une acheter une cage pour mon hamster roborowski a 23euro qui se trouve a jaridland ou amazon et mon hamster n est pas mort je l'ai depuis décembre , mais je le sort quand même frequement ( moins en été )

Cette cage est bien trop petite !

Et la roue aussi !

Lena2809

La alaska est top Je te déconseille totalement les cage de taline par contre et la cage orange elle est bien trop petite

Utilisateur anonyme

Le MINIMUM EST 80 X 50 CM !!!

Donc achete vite une autre cage car avec cette cage cest tout simplement de la maltraitance !

lol de la maltraitance ont aura tout entendu tu plaisantes j'espère?j'ai un hamsters dore que j'ai acheter en animalerie ya 1 ans de ca il a une cage harbitrail une roue a l'intérieur 1 coupelle d'eau changer tous les jours et une petite coupelle de nourriture maison car il n'aime pas les graines il fait sa petite reserve de nourriture et la crache a coter de son nid des copeaux de bois pour la litière du coton dans lequel il fait son nid et je lui lave ses coupelle tous les jours et je lui change sa litière tous les jours il sort au momment que je lui change sa cage et de temp en temp dans la journee il est très heureux na jamais eu aucun souci alors faut arrêter de polémiquer et de juger les personnes comme ca svp merci

🙅

Utilisateur anonyme

Désolée mais comment appeler le vous le fait de faire vivre un animal dans des conditions indignes ? Je plains votre pauvre hamster, avec en plus du coton et des copeaux... Il ne sort qu'à ce moment là ? Pauvre loulou...

Mon avis et les changements comportementaux observés sur Rainbow, hamster russe de particulier agé de 3 mois et demi :

Gros souci de commande mon bébé à du vivre 2 semaines dans une "criceti 11". Avec du chanvre, une écuelle et des objets en carton. Enfin je passe une nouvelle commande qui fini par arriver peut de temps après. Je reçois donc une seconde écuelle, une roue trixie, la cage skyline barney et d'autres accessoires (ponts etc...). Il a toujours eu des lamelles de mouchoirs blanches sans odeurs dans les deux habitats.

Avant : Il mangeait, buvait, dormait, cachait sa nourriture, creusait, mais il mordait les barreaux, tentait de sortir par tout les moyens etc.

Après : Mange, cache des aliments, a un grand nid, gratte le sable, s'abreuve et se nourrit plus que bien. Joue et fais le fou. Il n'a plus JAMAIS mordu les barreaux et ne les escalades pas non plus. Il est plus actif et plus éveillé, heureux de me voir et de sortir (autant qu'avant). Il a du chanvre et de la terre à bain neutre. Il faut encore que je change son alimentation. Et il a 20 bon cm de litière pour creuser que je change toute les 3 semaines/1mois. Ecuelles changée et lavés tout les jours, nid "trier" 1 fois par semaine etc... J'ai aussi acheté le parc skyline arizona ranch.

Je ne juge pas mais pour moi faire vivre un animal dans un lieu si peu adapté est de la maltraitance. Comment pouvez vous savoir si il est heureux ? Il vous parle ? 😁

Bref, chacun fait ce qu'il veut. Si vous ne me croyez pas je vous demanderais avec un grand et beau "s'il vous plait" d'aller y jeter un coup d'oeil (même bref !) :

- http://www.hamster-planet.com (forum sur les hamsters)

- http://www.leshamsters.fr (site + forum)

- http://afar-asbl.net/info/ (site)

Utilisateur anonyme

Je cite du site : les hamsters

"La règle d'or : Plus c'est grand mieux c'est !

C’est le critère le plus important lorsqu’on choisit l’habitat de son hamster. Il y a plusieurs tailles à prendre en compte : la taille de l’habitat lui-même, la taille de la roue, la taille de la couche de litière mise…

Minimum pour hamsters nains

– minimum français : 4000 cm² (80 x 50 cm) , 15 cm de litière mini

– minimum allemand : 5000 cm² (100 x 50 cm), superficie totale avec étages 10 000 cm², au moins 30 cm de litière dans 60 x 30 cm

– roue de 20 cm de diamètre minimum (idéalement 25cm ou plus)

– tuyaux, entrées des maisons… 6,5 cm de diamètre mini

Minimum pour hamsters syriens

– minimum français : 4000 cm² (80 x 50 cm) , 15 cm de litière mini

– minimum allemand : 5000 cm² (100 x 50 cm), superficie totale avec étages 10 000 cm², au moins 30 cm de litière dans 60 x 30 cm

– roue de 25 cm de diamètre minimum (idéalement 28cm ou plus)

– tuyaux, entrées des maisons… 7,5 – 8 cm de diamètre mini (Les tuyaux sont parfois présents dans les cages. Malheureusement, la plupart ne sont pas adaptés aux hamsters syriens qui peuvent se retrouver coincés dedans, s’ils ont les abajoues pleines. Restez donc vigilants !)

Hauteur conseillée

Pour la hauteur, il faut éviter les cages trop hautes et les cages trop basses. C’est assez suggestif comme notion. Idéalement il faut pouvoir mettre 15 – 20 cm de litière et la roue du hamster posée dessus. Au minimum il faudrait donc 50 cm pour un syrien, et 40 cm pour un hamster nain. Il faut éviter les chutes de plus de 30 – 40 cm de haut. S’il y a plus que cette distance entre le haut de votre cage et le niveau de la litière, prévoyez de rajouter un étage plein pour éviter les grandes chutes.

Comment calculer la superficie

Il suffit de calculer comme suit : Longueur x largeur = …. cm²

Par exemple, une cage mesure: L 82 cm, l 51 cm et H 40 cm

==> 82 cm x 51 cm = 4182 cm²

Les étages

Les étages sont un plus mais n’augmentent absolument pas la superficie totale.

La superficie au sol (bac) doit donc avoir les dimensions conseillées (et + si possible)

Calculer la superficie de plusieurs cages reliées ne correspond pas à la superficie totale. On calcule la cage d’un seul tenant uniquement.

Tout habitat pour hamster doit impérativement être entièrement fermé (pas d’aquarium sans couvercle par exemple…)."

Utilisateur anonyme

Je cite du site de l'Association Francophone des Amateurs de Rongeurs :

"Habitat du hamster

Le hamster est un animal petit, mais qui court et creuse beaucoup, son habitat doit par conséquent etre adapté. On ne le dira jamais assez : au plus grand au mieux! Il faut prévoir au minimum 80 à 100cm de long, avec un bac assez haut pour pouvoir prévoir une épaisse couche de litière. Les cages vendues « pour hamsters » sont la plupart du temps trop petites, n’hésitez pas à choisir un grand modèle, tout en gardant à l’esprit que les barreaux ne doivent pas être trop espacés (certaines cages pour rats conviennent très bien). Zooplus par exemple possède une belle gamme de cages adaptées aux hamsters."

Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Pff, quel ramassis de conneries .

Tout ce que vous citez , c'est uniquement pour le plaisir humain et non pour le bien être de l'animal .

Les conditions de MALTRAITANCE est clairement défini par la loi , comme suite :

Pas de boisson

Pas d’alimentation

Animaux mort

Animaux blessé et sans soin

Tortures ,etc ...

Au lieu de faire des copier/coller de chose que vous ne connaissez pas , prenez un peu de temps pour y réfléchir et non critiquer ou accabler les membres de Wamiz.

Voila un fiche conseils qui résume ce qu'il faut et ne faut pas pour un hamster:

http://www.hamster-russe.fr/tout-ce-qu-il-faut-pour-les-hamsters.png

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "

Olivier: sur votre fiche conseil, je ne suis pas d'accord avec tout ce que vous dites.

Comme le biberon par exemple, qui donnera une position contre-nature au hamsters.

Ou la litière de copeaux de bois qui est toxique.

Je ne dirai pas tout car je sais que de toutes façons nous ne serons jamais d'accord.