aide bébés lapins

Pinuts

bonjour à tous :))

alors , j’ai des lapereaux de 13jours , il ont ouverts les yeux depuis le 10eme jour :).

demain , je pars 1semaine chez mon père .

alors j’aimerais savoir si avant de partir chez lui , je peux changer le bac avec le nid car ça commence vraiment à sentir et pendant 1 semaine je ne pourrais pas changer ...

ma mère va juste d’assurer que tout va bien et donner à manger et à boire aux lapins

donc voilà du coup est ce que je peux changer le bac même si les petits sortent pas encore complètement du nid ?

merciii

5 réponses
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour

si votre cage le permet , ajouter tout ce qu'il faut pour permettre à la maman de refaire un nid ailleurs dans sa cage .. elle bougera d'elle même ses petits .

et si elle a changé de place ses petits ,deux jours après votre maman enlèvera la litière sale ..doucement ..

il y a des lapines qui permettent de toucher les lapinous , mais si elle n'est pas sur cette douceur ...

le mieux est de ne pas toucher les lapinous ,en attendant ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Pinuts

Bonjour si votre cage le permet , ajouter tout ce qu'il faut pour permettre à la maman de refaire un nid ailleurs dans sa cage .. elle bougera d'elle même ses petits . et si elle a changé de place ses petits ,deux jours après votre maman enlèvera la litière sale ..doucement .. il y a des lapines qui permettent de toucher les lapinous , mais si elle n'est pas sur cette douceur ... le mieux est de ne pas toucher les lapinous ,en attendant ..

bonjour , je suis clairement contre la cage donc mes lapinous on des grands parc :))

ma lapine a de l’a place ailleurs au cas où ;)

donc je la laisse faire tranquillement comme elle le souhaite !merci de vos conseils !!

Pinuts

non et évite de les touchers a main nue. la mere ne reconnaitra pas ses latéraux et risque de leur faire du mal

bien sûr que si elle reconnaîtras ses petits .

seulement c’est une autre odeur que la sienne qu’il y aura sur eux donc c’est pour ça que je pose la question !

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

extra , pas de cage ^^ donc c'est encore plus facile avec l'espace de lui proposer de quoi refaire son nid plus propre ..

j'ai eu la chance d'avoir deux lapines adorables , Fifine une petite "russe" très calme..qui dès le premier jour de ses lapinous ,laissait voir et manipuler ses petits .elle léchouillait nos mains et faisait la toilette de ses bébés dans nos mains ..

et Frédérique petite Hollandaise ,plus nerveuse au début ( une adoptée car pas trop bien traitée par ses premiers proprio ..) mais qui avait toléré notre présence progressivement ..( 2 portées dans sa vie )

du persil sur les mains ,pour pouvoir ajouter du foin , des friandises naturelles ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Pinuts

extra , pas de cage ^^ donc c'est encore plus facile avec l'espace de lui proposer de quoi refaire son nid plus propre .. j'ai eu la chance d'avoir deux lapines adorables , Fifine une petite "russe" très calme..qui dès le premier jour de ses lapinous ,laissait voir et manipuler ses petits .elle léchouillait nos mains et faisait la toilette de ses bébés dans nos mains .. et Frédérique petite Hollandaise ,plus nerveuse au début ( une adoptée car pas trop bien traitée par ses premiers proprio ..) mais qui avait toléré notre présence progressivement ..( 2 portées dans sa vie ) du persil sur les mains ,pour pouvoir ajouter du foin , des friandises naturelles ..

oui je suis clairement contre la cage ! elle n’est pas plus appropriée à un poney qu’à un lapin

donc je lui ai remit de la paille dans toutes ses cabanes .

les bébés ne sont pas encore sortis du nid :))

ma lapine me laissait également manipuler ses petits mais je les ai touchés qu’au 10eme jour quand ils ont ouverts leurs yeux :)

merci et bonne journée