aide adaptation

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai une petite cochon d'Inde Zarra que j'ai depuis 2 semaines, elle doit avoir au alentour de 3 mois ( selon ce que l'on ma dit ). C'est une petite très craintif et qui a peur de l'homme, lorsque je l'ai eu je l'ai laissé dans sa cage une semaine pour qu'elle s'habitue à son entourage, je lui donner à manger seulement.

Une semaine passer j'ai donc décider de l'approcher mais elle m'évite tous le temps. Je lui propose une petite feuille d'endive dans ma mains mais elle la refuse. Je vous écrit pour avoir des conseils car je ne sais pas comment m'y prendre avec elle car elle est très craintif. Je l'ai porter sur moi pendant 5 jours en la caressant pour la rassurer et elle mange toujours sa petite feuille d'endive sur moi. Je ne comprend pas pourquoi lorsque je la met sur moi elle ne bouge plus elle ne veut pas fuir alors que quand je cherche le contacte avec elle dans sa cage elle fuit. J'ai donc arrêter de la prendre car j'ai peur de la traumatiser. Je vous demande de l'aide car je suis triste de la voir comme ca.

Merci d'avance.

4 réponses
Utilisateur anonyme

Personne peut m'aider ?

Merci quand même.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Soyez patient, quelqu'un finira par vous répondre :)

Bonne journée

L'équipe Wamiz

Utilisateur anonyme

Bonjour :) Moi je conseillerai encore d'attendre... J'ai attendu 2 semaine et demi avec la mienne, et aussi parfois si elle evite un peu votre main dans sa cage c'est pas bien grave parfois ce n'est pas parce que elle ne vous aime pas (par exemple la meinne fait ça avec moi pour s'amuser)mais si elle persite laissez la tranquille en effet et si elle ne veut pas partir quand elle est sur vous et que vous la caressez elle dois juste aprrécier les caresses.

Plope

Bonjour :)

tu sais les miennes aussi font ça quand je veux les attraper, elles n'aiment pas ça, mais une fois dehors elles sont super contentes ! Par contre je ne les prend pas lorsqu'elles font un bruit comme un grognement car là ça veut vraiment dire "laisse moi tranquille !!". Sinon tu peux aussi laisser la porte de la cage ouverte, ton chon apprendra à sortir tout seul à son rythme pour se balader dans la pièce (Attention uniquement si la pièce est sécurisée!)

" Mes animaux sont ma famille "