Bonjour,
J'ai une petite cochon d'Inde Zarra que j'ai depuis 2 semaines, elle doit avoir au alentour de 3 mois ( selon ce que l'on ma dit ). C'est une petite très craintif et qui a peur de l'homme, lorsque je l'ai eu je l'ai laissé dans sa cage une semaine pour qu'elle s'habitue à son entourage, je lui donner à manger seulement.
Une semaine passer j'ai donc décider de l'approcher mais elle m'évite tous le temps. Je lui propose une petite feuille d'endive dans ma mains mais elle la refuse. Je vous écrit pour avoir des conseils car je ne sais pas comment m'y prendre avec elle car elle est très craintif. Je l'ai porter sur moi pendant 5 jours en la caressant pour la rassurer et elle mange toujours sa petite feuille d'endive sur moi. Je ne comprend pas pourquoi lorsque je la met sur moi elle ne bouge plus elle ne veut pas fuir alors que quand je cherche le contacte avec elle dans sa cage elle fuit. J'ai donc arrêter de la prendre car j'ai peur de la traumatiser. Je vous demande de l'aide car je suis triste de la voir comme ca.
Merci d'avance.