agressivite de la nouvelle gerbille

Utilisateur anonyme

Bonjour il y peut nous avons adopte deux gerbilles super gentille et qui s adoraient malheureusement une des deux est décédé un matin sans raison apparente la plus âgée des deux. Pour ne pas que jack ne déprime nous avons décidé d aller lui trouver un compagnon mais malheureusement cela ce passe mal jimmi le nouveaux venu est très agressif et du coup jack ce retrouve avec des morsures et confine danssa roue.Auriez vous des conseils ramener jimmi les séparer mais elles seront seul je croyais que la gerbille de primais seul.Je suis perdu et très triste pour jack je croyais bien faire help.

3 réponses
Utilisateur anonyme

Tu n'as rien fait de mal. Avec les animaux, on n'est jamais sûr de rien. Exactement comme avec les gens. On ne peut pas savoir quelles personnes s'entendront bien, c'est tout simplement dû au hasard!

Tu as bien fait de les séparer. Ce que j'aurais fait à ta place, c'est d'essayer la cohabitation avec d'autres gerbilles; et ce de manière progressive. Tout d'abord, organise des rencontres hors de la cage, puis si tout se passe bien dans la cage, sous ta surveillance.

Tu me diras comment ça s'est passé!

Utilisateur anonyme

Pour tes gerbilles, vaut mieux faire de son mieux pour la cohabitation, sinon, seules, elles vont dépérir, être nerveuses, stressée, leur longévité serait alors plus courte etc..

Le mieux serait de les garder toutes les deux dans la meme cage, séparé d'un grillage, idéal pour la cohabatation :)

Le meilleur des cas aurait sans doutes été de prendre deux mâles frères. Mais dans les animaleries, on n'y connait rien au lien de parenté.

Surveilles souvent pour que rien ne tourne à la bagarre ;)

Utilisateur anonyme

bonjour,essaye de séparez la cage en deux avec un grillage et tu met tes gerbilles au deux endroit de la cage comme sa il peuvent se voir mais pas se touchez tu fais sa pendant 10 minutes après 20 minutes... j'usqua que sa pose plus de problème après tu met ensemble pendant la promenade et après dans la cage d'abord pendant la promenade car ses plus grand et il auront plus de place si il s'aime pas d'allez a l'autre bout et si sa marche pas il faudra les mettre dans deux cage différent mais avant il aurait mieux fallu faire un quarantaine tu a rien fait de mal au contraire les gerbilles n'aime pas être seul mais aurait fallu mieux les rencontrez avant de les prendre