Bonjour, merci pour votre réponse !
Nous avons déjà essayé les récompenses, avec un morceau de fruit lorsqu'elle nous laisse la caresser. C'est arrivé certaine fois mais après on s'est rendu compte qu'elle avait de "mauvaises" selles (selles liquides par exemple, ou forts petites) , alors pour ne pas perturber son transit on évite de lui donner trop de fruit. De plus, nous avons également essayé cette méthode, mais dès qu'on se lève pour aller chercher une récompense, elle se sauve très vite. Finalement je me demande si elle n'aurait pas peur de nous, mais dans la maison elle est couchée tranquillement de tout son long quasiment tout le temps.
C'est vrai que concernant l'enclos c'est difficile, surtout qu'elle a toujours était en liberté. Le soucis avec ça c'est que mon mâle va "essayer de jouer les héros" dans le sens où lorsqu'on a dû les séparer pour les soins, il déplaçait les grilles pour la rejoindre ou mangeait le mur entre les deux pièces. Mais si c'est une solution, je veux bien essayer même si ça me fait mal au coeur. Pour la propriété, nous avons déjà essayé maintes et maintes fois de ramasser, les mettre dans la litière, la prendre et la mettre dedans, mais dès qu'elle est posée il faut vite s'éloigner car elle grogne et monte mes griffes. Après ses urines sont faites dans la litière, je n'ai eu que très peu d'accident. Ou parfois sur le tapis juste devant le litière.
Au depart, les lapins avaient chacun leur litière, le temps d'adaptation tout ça. Ensuite lorsqu'on a commencé à les mettre ensemble après les rencontres et exploration de leur espace, l'un aller dans la litière de l'autre. (La lapine n'était pas pour autant propre). Par la suite j'ai réduit à une seule grande litière (toujours avec le foin à côté). Faudrait-il que je leur remette chacun une litière séparée ? Merci d'avance !