Bonsoir,
J'ai une lapine( nain ) qui doit avoir 2 mois 1/2 environ, elle n'est pas stérilisé.
Mon frère aussi a une lapine bélier ( très grande et grosse et pas stérilisé ) qui doit avoir plus de 8 mois , elle a eu des bébé ( 6 petits ) qui ont maintenant 10-15 jours.
Ma lapine a moi a une grande cage que nous venons d'installer à coté de celle de la lapine bélier de mon frère, seulement elle ne ferme pas par le haut , elle est très grande de hauteur tandis que celle de la lapine bélier à une cage fermé que l'on ouvre de temps en temps ( elle **** dans le jardin bien sur ).
J'ai ouvert la cage de la lapine bélier ( ses petits sont avec elle ) , ( nous l'avons adopté avant la mienne),
Pendant mon absence elle en a profité pour bondir très très haut comme une furie dans la cage de ma petite lapine qui fait un peu plus que la taille d'une main.
Heureusement je suis arrivé à temps, à mon arrivé elle l'avait griffé et mordu , et ma lapine criait ( oui oui criait ) et courrait comme une folle ( de peur biensur ) dans sa cage. ( j'ai sorti la lapine belier le plus vite que j'ai pu )
Je ne comprend pas, pourquoi l'a t-elle attaqué dans un territoire qui n'est pas le sien mais celui de ma lapine ?
De plus, ma lapine est tellement terrorisé que dès que je la pose dans sa cage elle se met à courir sans s’arreter comme si quelque chose la poursuivait et tape du pied, impossible de l'attraper avant qu'elle ne comprenne que ce n'est que moi.( j'ai eu la chance de l'avoir assez petite , elle me fait assez confiance ) .
Est ce l'odeur de la lapine bélier qui est toujours présente dans sa cage ?
Comment remédier à cela ?