Agressivité

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je viens d'adopter un lapin et cobaye. Il vive ensemble depuis deux ans et s'étendent très bien. Malheureusement le lapin et agressif avec moi.

Ça ne fait que quatre jours et je me dis qu'il faut qu'il me faut faire preuve de patience. Mais c'est hyper frustrant et elle fait peur à Lola.

Vous avez des trucs pour sociabiliser un lapin?

Merci de vos réponses ☺

4 réponses
Utilisateur anonyme

je lis que tu viens d'adopter un lapin et un cobaye qui vivent ensemble depuis 2 ans et qui s'entendent très bien mais le lapin fait peur au cobaye parce qu'il est agressif avec toi ? (pourquoi le cobaye aurait peur que le lapin soit agressif avec toi ?

Sinon en gros tu viens d'adopter 2 animaux qui ne sont pas censé vivre ensemble et tu ne connais apparemment rien du comportement d'un lapin. Alors pourquoi avoir choisi de les adopter ?

sinon tu va sur le site de marguerite & cie : www.margueritecie.com

tu auras toutes les infos nécessaire pour apprivoiser ton lapin.

Sofi771

J'ai du mal à comprendre aussi.

Je comprend surtout pas pourquoi on met deux animaux grégaire seul avec un autre animal d'une autre espèce.

La coha lapin et chon est à oublier, cela peut être très dangereux et conduire à la mort d'un des deux animaux, sans même parler du manque de chaque animal qui est grégaire et a besoin de vivre en groupe.

Plus d'infos ici > http://www.passioncobaye.com/site/lapin.html

Le lapin est il entier ? Le portes tu ? T'es tu renseigné sur les lagomorphes ? Comment donne tu la vitC à ton cobaye ? Que lui donnes tu à manger ? Combien de temps sort tes animaux par jours ? Quelle taille de cage ?

Il faudra vraiment que tu te renseigne sur chaque animal, les sépare au plus tôt, adopter un deuxième animal de chaque espèce ou en placer un et connaisse les besoins de chacun pour y répondre.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Merci pour vos réponses. Je me rends compte que je me suis lancée ss trop savoir.

La lapine n'est pas opérée, comme je l'ai dit elles vivent ensemble depuis deux ans.

Je vais aller voir sur les sites que vous m'avez donné.

Utilisateur anonyme

pour commencer essai de leur créer un espace propre à chacun. ces espaces peuvent être l'un à coté de l'autre, séparer par une grille ou une cloison.

Je ne connais pas les cobayes donc je ne peux que te conseiller d'aller sur les site spécialisé

pour ta lapine il faudra assez vite la stériliser car c'est une source importante de contrariété en tout genre (grossesse nerveuse, cancer, etc...). Pour le reste tu trouveras les meilleurs conseils sur le site de Marguerites & Cie (c'est vraiment LA référence et tous les sujets sont abordés).

en attendant as-tu la possibilité de laisser ta lapine dans une piece sécurisé ? (piece sans fils electrique)

tu laisses le cobaye dans la cage (cage fermer) par exemple et tu mets ta lapine dehors avec son bac à besoin (en as tu un bac à besoin pour elle ?).

en tout cas tu dois rester calme et ne pas t'énerver sur la lapine quoi qu'elle fasse car cela n'aidera en rien son éducation.

reviens nous pour nous dire ou décrire ton lieu de vie afin de te conseiller au mieux