Agressivité

Utilisateur anonyme

Bonjours

J'ai eu ma lapine il a quelque mois et depuis elle est devenu de plus en plus agressive des que quelque chose entre dans sa cage elle saute dessus et le mord très très fort. Quand elle est sorti et on s'approche trop proche d'elle elle nous mord et nous attauqe même chose quand elle est en arrière dun meuble. Quand je veut la remettre dans sa cage, pour l'attraper ses très compliquer sois elle nous mord ou se sauve a toute vitesse. Donc pour toutes ces raisons mes parents veulent que je la donne mais je l'aime tellement avez vous une solution??

(Jai tout essayer lui parler doucement approcher doucement la récompenser rien a faire)

Merci!

29 réponses
Utilisateur anonyme

Super merci beaucoup

Utilisateur anonyme

De rien !

Utilisateur anonyme

Salut

La bottine est sortit jai fait le tour de la maison avec je les fait un peu sauter et tout et puis cetais le temps de la rentrer dans sa cage alors les les enfin attraper et elle m'a mordu vraimnet fort dans ses moment la je ne ces pas trop comment réagir ?

Sofi771

Quelle âge a ta lapine ? Quelle est la taille de ta cage (mesure là si tu ne sais pas) ?

3heures de sortie max c'est beaucoup trop peu ! Est elle propre ? Pourquoi ne peux tu pas la sortir plus longtemps ?

Un lapin n'aime pas être porté, il est normal qu'elle te morde lorsque tu l'attrapes et plus tu aura ce comportement plus tu va la stresser et la rendre méfiante des hommes, pour un peu qu'elle vienne d'animalerie elle n'est pas sociabilisée.

Arrêtes donc de la prendre à partir de maintenant le porté sera fait qu'en cas d'extrême nécessité.

Le soucis n'est pas ta lapine mais ton comportement. Le lapin a besoin de temps, douceur et confiance pour pouvoir être épanoui, manifestement ta lapine a peur de toi, pour un peu qu'elle soit près de ses six mois elle devient territoriale en plus de ca.

Il va falloir de la patience et un mode de vie adapté pour pouvoir rendre ta lapine sociable.. Un lapin ne mord jamais pour rien, c'est que la situation lui déplaît si en plus il arrive que tu lui cours après, comme un prédateur chassant sa proie il est normal qu'elle ai peur de toi.

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Personnellement j'ai deux lapins : Plume (une femelle de 5-6 mois) et Noisette ( un mâle castré de 4 ans).

Mes lapins n'aiment pas non plus être portés, ils ont beaux être très proche de moi (surtout Noisette, Plume un peu moins) , lorsque je les portes ils ne bougent plus et respirent vite. J'ai donc opter pour leur apprendre a rentrer dans leur cage lorsque je leur demande, Noisette a appris ce tour très vite mais Plume a encore un peu de mal ...

Je les porte uniquement pour leur chek-up et pour les brosser, sinon je ne les portent pas.

Donc je te conseille de lui apprendre le: "rentre".

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Ma lapine a 8mois et quelque jours. La taille de sa cage est très petite et c'est pour cela que je vais lui en acheter une autre (on en magasine). Je ne peu pas vrm la sortir plus car je suis à lecole de 8h a 4h et je garde souvent. Moi aussi je croyais qu'elle avait peur de moi donc je me suis dit qu'à jallais complètement arreter de la toucher ou la prendre mais sa n'a donner aucun résulta en 2mois alors je me suis dit que ce n'étais pas le problème mais je vais continuer a faire ce que je fait.

Merci beaucoup pour vaux nombreux conseil :)

Sofi771

Tu va acheter quelle taille ta future cage ?

Instaurer une relation de confiance avec un lapin peut prendre des années.. Arrêtes de forcer le contact !

S'il est éduqué et propre pourquoi ne pas le sortir même sans ta surveillance ? (En s'écurisant la pièce)

Et la stérilisation est prévue ?

Utilisateur anonyme

En faite cest ma grand mère qui va me l'acheter comme cadeau mais je lui est dit une cage qui s'ouvre sur le coter et je lui est montrer quelque modèle qui sont trèss gros 1m40 par 1m30 des trucs du genre

et oui la stérilisation est prévu mais c'est difficile pour moi car je dois tout payer moi même donc dans quelque semaine ca devrais être bon! (Je ne travaille pas donc ses plus long mais avec noel je vais avoir asser :) et comment coute une stérilisation pour femmelle?

Utilisateur anonyme

montre lui que tu le maitre

Utilisateur anonyme

Ma copine a une lapine qui était toute seule et qui était agressive envers tout le monde .

Et un jour elle a acheté une autre lapine , elle se sont très bien entendu toute les deux et d'un coup sa lapine est devenu moins agressive .

Je pense que être toute seule la rend agressive . Et oui c'est vrai fait attention comment tu la prend elle peut te prendre pour un prédateur .

Puis il ne faut pas que ta cage soit trop petite , il faut qu'elle ait des jouets.

Et si tu pouvais la sortir vraiment un tout petit peu plus sa serait super.