Agressif...

Utilisateur anonyme

Bonjour, Bonsoir,

Depuis quelques mois, j'ai un problème avec mon lapin nain.

Il n'arrête pas de me mordre et griffer...

Le jour même où je l'ai adopté, une femme travaillant à l'animalerie m'avait déjà dit qu'il s'était battu avec ses amis ou frères, habitant la même cage que lui...

Sauf que, je n'aurais jamais cru qu'il se mettra si soudainement, à m'attaquer moi aussi... Je pense que c'est possible que ça soit un jeu qu'il fait, mais je n'en ai pas sûre, c'est pourquoi je suis là.

J'aimerais savoir pourquoi il fait ça, et est-il le seul à faire ça ? Je précise que je l'ai depuis 18 Novembre 2013, et que c'est seulement depuis quelques mois qu'il a ce "problème", où celle qui souffre le plus, c'est moi (car oui, quand il mord, il ne lâche pas facilement... Y a même des fois où je lève ma main ou pied en hauteur mais il ne lâche quand même pas facilement....)

J'aimerais aussi savoir comment faire pour que ça aille mieux avec...

(J'ai déjà eu deux lapins avant celui là, mais les deux autres qui sont donc à ce jour morts, étaient vraiment très calmes... Ce n'est qu'avec celui-là que j'ai ces petits problèmes de comportement (il renverse aussi tout le temps sa gamelle quand il est dans sa cage...) dont je ne sais d'où ça vient... (je pense que c'est dû à son jeune âge mais bon...)

Merci.

Bonne journée / soirée :-)

8 réponses
Sofi771

Il est castré ? Sinon combien d'heures de sortie et quelle taille de cage ?

Utilisateur anonyme

Non, il n'est pas castré, je le sors autant que je le peux (y a malheureusement des jours où je ne peux le sortir...) quand il sort il reste environ 3h et sa cage fait environ 1m.

Sofi771

On préconise 1m20 minimum pour un lapin donc ta cage ne va pas...

Pourquoi tu ne le sors pas plus longtemps et tous les jours ? Si tu l'éduque et le rend propre tu pourra le sortir sans soucis des heures durants et même le passer en liberté totale ou semi..

Pour l'agressivité c'est très certainement due aux hormone en plus le manque de sorties ça peut jouer.

Il faudra castrer ton lapin pour éviter les problèmes de territoire et agressivité et assouvir ses besoins tous les jours en changeant cage et avec de vrais sorties de minimum six heures.

Un animal n´est pas fait pour vivre en cage, s'il développe des troubles à cause de l'ennuie et manque de sorties ça n'a rien d'étonnant et c'est normal même si pour le coup je pense que le soucis vient du fait qu'il soit entier le manque d'occupations et sorties n'aide pas, au contraire.

Utilisateur anonyme

Je sais très bien qu'aucun animal ne mérite de vivre en cage, et j'aurais vraiment voulu le faire vivre en semi liberté dans ma chambre et lui donner un nouveau cage mais très malheureusement ça m'est impossible... Contrairement à mes autres lapins qui avaient beaucoup plus de sorties (car avant mon petit frère n'était pas encore né, et depuis qu'il ne sort plus de ma chambre je ne peux sortir le lapin, car sinon il l'attaque, il essaye de l'attraper et jouer dangereusement avec, sachant que mon ancien lapin est mort cause de lui et l'inattention de mes parents en mon absence...) d'ailleurs je ne peux non plus changer de cage, mes parents pensent (même si ils ont 100% tort) que sa cage est suffisamment grande et refusent de le changer, refusent aussi l'amener au vétérinaire depuis que la mort de mon ancien lapin les a coûté 200€ environ...

Franchement en ces conditions qu'ils me proposent je n'aurais jamais adopté de lapin, mais c'est eux qui m'ont acheté ce nouveau pauvre lapin, pendant que moi j'étais en cours, et maintenant j'en ai l'obligation de soit m'en occuper, soit l'abandonner (ce que je veux éviter le plus possible... J'en suis entièrement contre ).

Je vous prie de ne pas m'engueuler en me disant "si tu ne peux t'en occuper pourquoi ta prit un lapin" car comme je l'ai dit, ce n'est pas moi qui l'a prit, mais mes parents sans même avoir mon avis. Et malheureusement du à mon jeune âge, je n'en ai la possibilité de travailler pour pouvoir moi même prendre soin de Theo...

🤧

(Et je ne peux le sortir tous les jours car même pendant mes semaines scolaire j'ai l'obligation de dormir à 2h, et mon petit frère empêchant sa liberté s'endort également à cette heure-ci... Mais pendant mes vacances ou nuits de Vendredi à Samedi et Samedi à Dimanche je le sors tous les nuits de 2-3h du mat' à 5h du mat. J'essaye de faire de mon mieux pour qu'il vive heureux, mais je pense que j'y échoue...)

Utilisateur anonyme

Il faut que tu le maitte dans une salle enferme comme la salle de bains et que tu le mette a cote de toi pas dans la cage bien sur . Sa lui servira a teu sentir et a s intéressé a toi. Est il faut qu il inprime ton audeur .

Utilisateur anonyme

Il a peut etre la rage tu lui a fait des piqure amene le chez le veto

Utilisateur anonyme

La rage? N'importe quoi, elle l'aurait vu les animaux atteints bave énormément, maigrissse et meurt très rapidement, si c'était le cas il serait déjà mort.

Sofi771

À part le castrer et répondre à ses besoins tu ne peux faire grand chose.. Si c'est bien les hormones tu ne trouvera aucune solution à terme ..

Tu peux pas sortir ton lapin durant les repas ?

Pour que ton petit frère ne soit pas présent et durant sa douche par exemple ?

En effet ces conditions ne vont pas du tout... Je suis désolé mais à ta place je chercherai une famille qui puisse lui offrir une vie plus adaptée surtout que je suppose qu'il n'y a pas de légumes aussi..