Age legale pour vendre ??

Lyra77

Bonjour,

J ai acheter un chon hier et je ne sais pas son age alors je les pesè et d après son pois il a 2 semaine sa meut parait tot pour le vendre ??

5 réponses
Lulupet

il pese combien?

Opaline71

il est peut être né avec un poids de naissance faible

combien pèse t'il exactement ?

Utilisateur anonyme

Ca ne m'étonne pas .. Une dame vendait des bébés cochon d'inde de 2 jours !

En fait, elle croyait qu'ils ne buvaient pas de lait car mangeaient et buvaient au biberon .. totale méconnaissance de l'animal et de ses besoins.

Inutile de préciser que dans ces cas là, le chon meurt.

Le tien a deux semaines, il a plus de chances de s'en sortir, mais ça me parais extrêmement juste quand même .. Il faut avertir la personne qui te l'a vendu.

Ensuite, si tu souhaites le garder, à ta place, je le complémenterai en lait ( celui de vache convient aux chons car il n'a pas besoin de lait très calorique car son développement est très avancé dès la naissance) .

C'est mon véto qui m'avait filé le tuyau quand je lui avais posé des questions sur ma chonne qui était gestante au moment où un de mes mâles avait contracté la teigne ( au cas où elle n'aurait pas subvenu à leurs besoins).

Par contre, je ne me souviens plus du tout du dosage .. Je sais que c'est 3 fois par jour, plusieurs ML réchauffé à 37 °c ( j'avais nourri des lapereaux comme ça aussi il y a plusieurs années mais avec du lait pour chaton par contre, car ils étaient moins avancés qu'un chon niveau développement) .. Et ça devrait le faire.

Ton idée sur un poids faible est bonne Opaline mais même avec un petit poids de naissance , un chon grossit vite et ça me parais peu plausible qu'il puisse y avoir autant de différence ( un chon peut être vendu dès 3 semaines pour un mâle et 5 semaines pour une femelle OU 300 g )

Les chons mâles grossissent plus vite et à 3 semaines ( j'en ai vendu 2 ) , ils pesaient tous les deux au moins 250g , plus pour le Péruvien.

Mes petites chonnes ont atteint les 300g la semaine dernière à 5 semaines.

Combien pèse t-il exactement ?

C'est très préoccupant de voir des vendeurs aussi mal informés et peu préoccupés du bien être de ces petites boules de poils .. désolant !

Opaline71

je sais que les mâles grossissent plus vite que les femelles

en général les mâles peuvent quitter l'élevage à partir de 4 semaines et de 5 semaines pour les femelles car c'est à ce moment là qu'ils pèsent 300g en général sauf si le poids de naissance était plus faible

c'est pour cela que je lui demandais le poids exact de son chon

elle peut aussi donner à son chon de l'actimel, de souvenir c'est 1ml à température ambiante 3 fois par jour

au pire je redemanderais à l'éleveuse à qui j'ai acheté 4 de mes chons

Lulupet

onrepondrait plus precisement si on avait un poids...