Ca ne m'étonne pas .. Une dame vendait des bébés cochon d'inde de 2 jours !
En fait, elle croyait qu'ils ne buvaient pas de lait car mangeaient et buvaient au biberon .. totale méconnaissance de l'animal et de ses besoins.
Inutile de préciser que dans ces cas là, le chon meurt.
Le tien a deux semaines, il a plus de chances de s'en sortir, mais ça me parais extrêmement juste quand même .. Il faut avertir la personne qui te l'a vendu.
Ensuite, si tu souhaites le garder, à ta place, je le complémenterai en lait ( celui de vache convient aux chons car il n'a pas besoin de lait très calorique car son développement est très avancé dès la naissance) .
C'est mon véto qui m'avait filé le tuyau quand je lui avais posé des questions sur ma chonne qui était gestante au moment où un de mes mâles avait contracté la teigne ( au cas où elle n'aurait pas subvenu à leurs besoins).
Par contre, je ne me souviens plus du tout du dosage .. Je sais que c'est 3 fois par jour, plusieurs ML réchauffé à 37 °c ( j'avais nourri des lapereaux comme ça aussi il y a plusieurs années mais avec du lait pour chaton par contre, car ils étaient moins avancés qu'un chon niveau développement) .. Et ça devrait le faire.
Ton idée sur un poids faible est bonne Opaline mais même avec un petit poids de naissance , un chon grossit vite et ça me parais peu plausible qu'il puisse y avoir autant de différence ( un chon peut être vendu dès 3 semaines pour un mâle et 5 semaines pour une femelle OU 300 g )
Les chons mâles grossissent plus vite et à 3 semaines ( j'en ai vendu 2 ) , ils pesaient tous les deux au moins 250g , plus pour le Péruvien.
Mes petites chonnes ont atteint les 300g la semaine dernière à 5 semaines.
Combien pèse t-il exactement ?
C'est très préoccupant de voir des vendeurs aussi mal informés et peu préoccupés du bien être de ces petites boules de poils .. désolant !