Âge cochon d'inde Us Teddy

Bibichon

Je viens d'adopter un mâle Us teddy via des particuliers qui ne pouvaient plus s'en occuper à cause d'allergie. Il rejoindra ma petite troupe de 6 cobayes :)

Ce qui m'interpelle c'est la taille de ce cochon d'inde. On m'a dit qu'il avait 6 mois mais en le ramenant à la maison je l'ai pèsé et il fait déjà 1kg! Ça me paraît beaucoup pour son âge. J'ai un autre mâle de 6 mois qui pèse 850g et ça me paraissait déjà beaucoup. Du coup je me demande si ce nouveau chon à bien 6 mois.. Mais peut-être que c'est spécifique aux US teddy d'être de gros gabarit? Je ne connais pas du tout cette race. Si certains ont des teddy de cet âge là sont ils aussi massifs que le mien?

Merciii d'avance :)

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

En effet, un poids d'un kilo semble un peu élevé pour un cochon d'inde de 6 mois. Ce poids est généralement atteint à l'âge adulte, vers 8 mois. A l'âge adulte, les US Teddy pèsent entre 900g et 1,2 kg.

Cependant, il existe des variations de poids entre chaque individu: il est possible que votre cochon d'inde ait juste un gabarit plus grand que la moyenne et que ce poids soit tout à fait normal. Essayez de le peser régulièrement pour voir s'il continue à prendre du poids ou si sa croissance est terminée.

Le poids plus élevé que la moyenne peut également être dû à une alimentation trop grasse et une prise de masse graisseuse: pour le savoir, vous pouvez palper votre animal au niveau des côtes et essayer de sentir si une couche de graisse est présente ou non.

En espérant vous avoir aidée,

Agathe

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Bibichon

Merci beaucoup pour votre retour.

Vous confirmez mon impression première: il doit être plus âgé que 6mois.

Effectivement je pense aussi qu'il est un peu en surpoids. Il était dans une petite cage en appartement et je ne pense pas que ses anciens propriétaires le sortaient beaucoup. Quant à son alimentation je pense qu'on lui donnait principalement des granulés car arrivé chez moi il ne mange quasiment pas de légumes et ne broute pas l'herbe du jardin comme s'il ne savait même pas ce que c'est :( Le stress du changement d'environnement doit aussi jouer.

Je pèse mes cochons d'inde toutes les semaines donc je verrai vite comment il évolue :)