Âge cochon d'inde Us Teddy

Bibichon

Je viens d'adopter un mâle Us teddy via des particuliers qui ne pouvaient plus s'en occuper à cause d'allergie. Il rejoindra ma petite troupe de 6 cobayes :)

Ce qui m'interpelle c'est la taille de ce cochon d'inde. On m'a dit qu'il avait 6 mois mais en le ramenant à la maison je l'ai pèsé et il fait déjà 1kg! Ça me paraît beaucoup pour son âge. J'ai un autre mâle de 6 mois qui pèse 850g et ça me paraissait déjà beaucoup. Du coup je me demande si ce nouveau chon à bien 6 mois.. Mais peut-être que c'est spécifique aux US teddy d'être de gros gabarit? Je ne connais pas du tout cette race. Si certains ont des teddy de cet âge là sont ils aussi massifs que le mien?

Merciii d'avance :)